Perte de documents

Résolu/Fermé
edourad Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 30 août 2007 à 23:40
Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 31 août 2007 à 15:17
salut,

suite a quelques problemes avec mon pc j'ai decidé de réinstaller window xp avec l'utilitaire prevu a cet effet, apres avoir lu les indications j'ai cru comprendre que je ne perdrais pas mes documents enregistrés... et une fois window réinstallé surprise ! j'ai tout perdu, surtout pres de 2000 photos que j'ai faites et auxquelles je tiens enormement. j'aimerais savoir si c'est possible de les recuperer ? et comment le faire " sachant que je m'y connais pas trop en informatique" merci d'avance pour les reponses.

10 réponses

Salut

As-tu pensé à regarder dans l'emplacement physique sur "C:\" (sauf modifs) dans :

C:\Documents and Settings\ancien-nom-ou-autre-utilisateur\Documents de ancien-nom-ou-autre-utilisateur
= Mes documents => à l'ancien emplacement ou alors, c'est ceux d'un autre utilisateur de Windows XP !

Le dossier "Mes documents", c'est pour les n*uneus ; je veux dire, c'est pour faire joli ...

!! Attention, pour accéder à ton ancien dossier, tu risques de devoir utiliser/manipuler les "permissions NTFS" !!
= Cherches "ACL NTFS" avec Google !

à+
2
Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 9
30 août 2007 à 23:46
Bonsoir,

Désolé de t'apprendre sa mais je pense que t'est donné sont perdu :( du moins a mon avis peut étre quelqu'un connait une solution mais cela m'étonneré beaucoup :s
0
edourad Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 3
31 août 2007 à 00:20
oui oui, j'ai regardé dans C:\ Documents and Settings. il y a bien un ancien fichier qui porte mon nom d'utilisateur avant que je réinstalle xp mais quand j'essaye de l'ouvrir ça me fait acces refusé... euh j'espere que kiev62 tu te trompes parce que les photos perdues etaient vraiment importantes et pas seulement d'un point de vue sentimental
0
Salut

Accès dossiers ; ACL NTFS :

Pour accéder à l'onglet "Sécurité" sous Windows XP familiale, tu dois démarrer en mode sans échec !
Touche F8 au boot du PC !

Pour venir sur le forum CCM, avec le même PC, dans le mode sans échec de Windows XP :
-Utilises la prise en charge réseau sans échec, pour que tu puisses te connecter à Internet ; mais ATTENTION !!!
-Protection moindre (virus) ; certains services importants sous Windows XP sont fermés dans le mode sans échec !
-Dans le cas surtout, si tu vas n'importe où sur Internet !

= Tu dois devenir propriétaire du dossier ... comme avant ... !!! ATTENTION AVEC LA MANIPulation !!!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le conseil, je vais essayer la manip je tiendrais au courant mais ce qui est bizarre c'est que j'ai absolument tout perdu sauf des photos que j'ai recues par msn et qui sont dans le fichiers docs recus "les photos importantes etaient dans un fichier a part"
0
edourad Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 3
31 août 2007 à 01:40
j'ai rallumé le pc en mode sans echec, je suis allé sur la session administrateur et j'ai cliqué sur l'ancien dossier doc and setting d'avant la reinstallation d'xp mais ça me met toujours acces refusé. qu'est ce que je peux encore faire ?
0
Salut

Clic droit "Propriétés" du dossier ou du fichier, puis onglet "Sécurité", puis tu cherches (sur Google...) :

L'endroit où tu peux devenir "propriétaire de l'objet" ...

NOTE :

TU AS FAIS UNE BÊTISE ! Connectes-toi à TON compte ... Pas en Administrateur !
Sauf si tu sais faire ... (C'est ton PC ...) Comme tu veux ; c'est pas grave mais risqué .

à+
0
Salut

Les permissions NTFS :
Un didacticiel concernant les permissions NTFS et la syntaxe SDDL :
http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm

Fonctionnement des permissions NTFS :

http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm <<<=== !!!

Rappelons que les principes expliqués dans ce chapitre ne sont valables que si votre partition est en NTFS. À chaque ouverture de session, le nom de l'utilisateur et, éventuellement, son mot de passe sont transmis à un moniteur de sécurité local qui accède à la gestion des comptes de sécurité (SAM, Security Account Manager) et génère un jeton d'accès (Token). Il est ainsi systématiquement vérifié si l'utilisateur possède les droits d'accès à un objet sélectionné (cela peut être un dossier, un fichier, un logiciel, une stratégie de groupe, une clé du Registre ou une tâche planifiée).
La distinction entre les objets simples et les objets conteneurs est faite. Ce rapport contenant/contenu (à la manière d'un dossier qui peut contenir plusieurs fichiers) permet de spécifier le mécanisme d'héritage qui les relie. Bref, un masque de permissions valable pour un objet parent s'applique par défaut aux objets enfants. Par exemple, les règles qui régissent la sécurité d'un dossier s'appliqueront à l'ensemble de ses sous-dossiers. Un descripteur de sécurité liste l'ensemble des autorisations et des restrictions pour chaque objet du système et pour les utilisateurs ou les groupes d'utilisateurs qui sont concernés. Pour chaque objet, la liste d'utilisateurs qui y est attachée est appelée ACL (Access Control List). Par exemple, j'ai l'autorisation de lecture sur tel fichier mais pas d'écriture. Nous ne pouvons donc en aucune façon modifier ce document. Nous pouvons ainsi définir un masque de permissions (autorisations ou interdictions) pour chaque objet "sécurisable". Ce descripteur de sécurité vérifie ces deux informations :
* Le SID du propriétaire de l'objet : c'est le numéro permettant d'identifier chacun des "acteurs" opérant sur votre système (utilisateurs, groupes d'utilisateurs ou entités système appelés aussi groupes globaux).
* La liste de contrôle d'accès discrétionnaire (DACL) : c'est une liste d'entrées qui filtre les accès en fonction de chaque SID. Elle est à la discrétion du propriétaire de l'objet. En termes clairs, c'est lui qui définit le jeu des permissions NTFS sur un objet.

# © 2001-2006 Hotline-PC.org. La suite : http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm .

à+
0
edourad Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 3
31 août 2007 à 14:04
salut,

je te remercie pour tes conseils grace auxquels j'ai reussi a recuperer mes photos que je croyais perdues :) il a suffit que je suive les indications données sur le site que tu m'as mis en liens. j'ai une derniere question du coup j'ai tout recupere pas seulement mes photos, je me retrouve avec plusieurs programmes en double "antivirus et ainsi que tous les programmes du menu demarrer d'avant la reinstallation..." je suppose que je peux supprimer tout ça ? ça sert a rien d''avoir tout ça en double sur son pc?
0
Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 9
31 août 2007 à 15:17
Ah ba j'ai encore appris quelquechose :) désolé pour cette fausse frayeur edouard :s content pour toi ;) @++
0