Peut-on se fier au historique dans GOOGLE DASHBOARD ?

Fermé
utilisateur56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 12:20
utilisateur56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 16:32
Bonjour, je souhaite avoir l'avis d'experts au sujet de GOOGLE DASHBOARD,

en effet, je me question sur les informations que collecte notre adresse Gmail synchronisé avec notre smartphone.

Mais peut on pour autant se fier à:

- la géolocalisation de google

ou encore

- de la liste des applications que nous avons téléchargé et même désinstallé?

Est-ce possible que la publicité par exemple, puisse induire en erreur l'historique de google.

Merci d'avance,

Codialement
A voir également:

5 réponses

utilisateur56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
18 oct. 2017 à 14:52
Bonjour BunoCS,

Merci de répondre aussi rapidement.

J'ai eu un doute au sujet de ma copine ces dernier temps... je lui ai donc demandé de se connecter sur son compte google et je remarque une application (de rencontre) dans la bibliothèque, elle m'assure qu'elle ne l'a jamais téléchargé.

Est-donc une certitude à 100% qu'elle ai téléchargé cette application?
1
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
Modifié le 18 oct. 2017 à 13:24
Bonjour,

Bien sûr que les données présentes sur le Dashboard sont fiables. C'est un peu le coeur de métier de Google quand même. C'est plus qu'une simple synchro d'une adresse Gmail. Tu es connecté sous Chrome? Ils ont la possibilité de connaître les pages web visitées (avec durée, etc.). Tu as un téléphone Android? Pas de souci pour suivre l'installation et la désinstallation des applis. Tu utilises Maps comme GPS? Si tu ne fais pas attention, toutes tes données de géolocalisation sont enregistrées, et tu te voies même proposer de rajouter des photos ou autre avis sur des lieux à proximité.

Pourquoi cette question?

@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
0
utilisateur56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
18 oct. 2017 à 14:54
...pour précision, il s'agit du compte google synchronisé avec son smartphone.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
18 oct. 2017 à 15:42
Je viens de faire un test: j'ai pris une appli au hasard, j'ai tapé sur "installer" et j'ai annuler le téléchargement. Résultat = elle apparait quand même dans mon dashboard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utilisateur56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
18 oct. 2017 à 16:32
Il y avait aussi Mac do, Pokémon go, qu'elle n'aurait jamais téléchargé, donc est-ce une manœuvre pour noyer le poisson ou cela provient il d'un genre de publicité intrusif?

J'aimerai pouvoir en avoir le coeur net.
0