Ordinateur qui reste figé

Yakiaaaa Messages postés 36 Statut Membre -  
Yakiaaaa Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps, quand je joue à un jeu mon ordinateur se fige et le reste à moins que je force l'extinction et restant appuyé sur le bouton de démarrage, j'ai essayé de faire un alt+ tab ou même un ctrl+alt+suppr mais l'ordinateur restait figé, je tiens a préciser que le son du jeu continue de se jouer normalement. Je suis sous Windows 8.1 Pro en 64 bits, si vous voulez plus d'infos sur ma config dites le moi merci.

3 réponses

  1. BastienLVD78 Messages postés 249 Statut Membre 67
     
    Bonjour , as tu un pc fixe ou un pc portable ?
    0
    1. Yakiaaaa Messages postés 36 Statut Membre
       
      Bonjour et merci de me répondre, c'est un ordinateur fixe
      0
  2. BastienLVD78 Messages postés 249 Statut Membre 67
     
    D'accord il y a plusieurs causes pur ce type de problème :

    1) Est ce que ton pc est assez puissant pour jouer au jeu en question

    2)Tente avec un pinceau depoussierer ta carte mere et l interieur de ton boitier (plus d'info voir ici: https://lecrabeinfo.net/nettoyer-et-enlever-la-poussiere-de-son-ordinateur.html )

    3)Est ce que ton systeme n'est pas corrompu et attaqué ,pour le réparer recherche cmd.exe ,execute le en mode administrateur et tape : sfc/scannow
    et appuie sur entrée
    0
    1. Yakiaaaa Messages postés 36 Statut Membre
       
      Oui, mon pc est assez puissant pour faire tourner le jeu, je suis en 60 FPS constant, j'ai déjà fait la méthode avec cmd.exe, ça me le fait toujours, je vais essayer de dépoussiérer l'intérieur du PC.Merci
      0
    2. Yakiaaaa Messages postés 36 Statut Membre
       
      Non mon pc ne chauffe pas, j'ai regardé pendant un crash et il n'est qu'à 45 degrès
      0
      1. BastienLVD78 Messages postés 249 Statut Membre 67 > Yakiaaaa Messages postés 36 Statut Membre
         
        D'accord est ce que tu as nettoyé ton pc ducoup ?
        Tente cette commande en mode administrateur : bcdedit /set disabledynamictick yes
        et redemarre ton pc
        0
  3. Yakiaaaa Messages postés 36 Statut Membre
     
    Non, pas encore je cherche le spray pour nettoyer les composants, dès que je l'aurais fait je te préviendrais
    0