Deconnexions internet aléatoires
Daarkher
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment fait une update de mon PC (carte mère y compris) qui m'a plus ou moins forcé à passer de Windows 7 vers Windows 10.
Depuis.. que des emmerdes. La principale et la plus gênante est la suivante ; aléatoirement dans la journée je perds ma connexion internet. Ça peut arriver 3 fois en 10 mins comme 1 fois en 4-5h. A chaque fois je résout le problème avec la détection de Windows qui m'indique :
" La passerelle par défaut n'est pas disponible "
Cela n'arrive qu'à ce PC, les autres appareils connectés à la box n'ont pas de déco.
Je suis en CPL et je n'ai jamais eu ce soucis sous Windows 7 avec mon ancienne config.
Tous mes drivers sont à jour.
Je vous link mon ipconfig

Merci d'avance !
J'ai récemment fait une update de mon PC (carte mère y compris) qui m'a plus ou moins forcé à passer de Windows 7 vers Windows 10.
Depuis.. que des emmerdes. La principale et la plus gênante est la suivante ; aléatoirement dans la journée je perds ma connexion internet. Ça peut arriver 3 fois en 10 mins comme 1 fois en 4-5h. A chaque fois je résout le problème avec la détection de Windows qui m'indique :
" La passerelle par défaut n'est pas disponible "
Cela n'arrive qu'à ce PC, les autres appareils connectés à la box n'ont pas de déco.
Je suis en CPL et je n'ai jamais eu ce soucis sous Windows 7 avec mon ancienne config.
Tous mes drivers sont à jour.
Je vous link mon ipconfig
Merci d'avance !
A voir également:
- Deconnexions internet aléatoires
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
Bonjour.
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper devmgmt.msc
Dans le gestionnaire de périphériques, clic gauche sur Cartes réseau,
clic droit sur le type de carte ─► Propriétés ─► <ital>Gestion de alimentation.
Regarder si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie est cochée, dans ce cas la décocher.
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper devmgmt.msc
Dans le gestionnaire de périphériques, clic gauche sur Cartes réseau,
clic droit sur le type de carte ─► Propriétés ─► <ital>Gestion de alimentation.
Regarder si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie est cochée, dans ce cas la décocher.
Bon et bien j'ai finalement eu une déconnexion à l'instant avec toujours le même message d'erreur concernant la passerelle par défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Réinitialiser la connexion internet
Touches WINDOWS et X
Sur la gauche ─► Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes taper les commandes ci-dessous:
netsh advfirewall reset
netsh int ip reset
netsh int ipv6 reset
netsh winsock reset
exit
Redémarrer.
Réinitialiser la connexion internet
Touches WINDOWS et X
Sur la gauche ─► Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes taper les commandes ci-dessous:
netsh advfirewall reset
netsh int ip reset
netsh int ipv6 reset
netsh winsock reset
exit
Redémarrer.
Salut !
J'ai bien tapé tout ça dans l'invite de commande en administrateur mais j'ai subis une nouvelle deconnexion à l'instant, toujours en rapport avec la passerelle par défaut.
J'ai bien tapé tout ça dans l'invite de commande en administrateur mais j'ai subis une nouvelle deconnexion à l'instant, toujours en rapport avec la passerelle par défaut.
Re.
Clic droit sur Démarrer ─► Gestionnaire de périphériques
Cliquer sur Cartes réseau, clic droit sur le modèle de carte
─► Gestion de l'alimentation
Regarder si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie, si tel est le cas, la décocher
Vérifier aussi les températures: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6617-cpuid-hwmonitor-portable-32-64bit/
Clic droit sur Démarrer ─► Gestionnaire de périphériques
Cliquer sur Cartes réseau, clic droit sur le modèle de carte
─► Gestion de l'alimentation
Regarder si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie, si tel est le cas, la décocher
Vérifier aussi les températures: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6617-cpuid-hwmonitor-portable-32-64bit/
Merci Lenox-Lewis pour tes réponses, malheureusement aucune d'elle ne fonctionne ! :(
J'ai néanmoins peut-être identifié la source du problème. Lors d'une déconnexion, au lieu de résoudre le soucis par Windows (ce qui me prend 5 mins), j'ai débranché / rebranché le CPL et j'ai retrouvé ma connexion instantanément (5sec environ).
Existe-t-il un moyen pour être sûr à 100% que le CPL est défectueux ? J'avoue que je suis pas chaud chaud à l'idée d'en racheter un juste pour tester.
Merci d'avance.
J'ai néanmoins peut-être identifié la source du problème. Lors d'une déconnexion, au lieu de résoudre le soucis par Windows (ce qui me prend 5 mins), j'ai débranché / rebranché le CPL et j'ai retrouvé ma connexion instantanément (5sec environ).
Existe-t-il un moyen pour être sûr à 100% que le CPL est défectueux ? J'avoue que je suis pas chaud chaud à l'idée d'en racheter un juste pour tester.
Merci d'avance.