Deconnexions internet aléatoires

Fermé
Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 16 oct. 2017 à 09:36
Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 26 oct. 2017 à 16:54
Bonjour,

J'ai récemment fait une update de mon PC (carte mère y compris) qui m'a plus ou moins forcé à passer de Windows 7 vers Windows 10.

Depuis.. que des emmerdes. La principale et la plus gênante est la suivante ; aléatoirement dans la journée je perds ma connexion internet. Ça peut arriver 3 fois en 10 mins comme 1 fois en 4-5h. A chaque fois je résout le problème avec la détection de Windows qui m'indique :
" La passerelle par défaut n'est pas disponible "

Cela n'arrive qu'à ce PC, les autres appareils connectés à la box n'ont pas de déco.
Je suis en CPL et je n'ai jamais eu ce soucis sous Windows 7 avec mon ancienne config.
Tous mes drivers sont à jour.


Je vous link mon ipconfig




Merci d'avance !

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10 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
16 oct. 2017 à 10:46
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper devmgmt.msc
Dans le gestionnaire de périphériques, clic gauche sur Cartes réseau,
clic droit sur le type de carte ─► Propriétés ─► <ital>Gestion de alimentation.
Regarder si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie est cochée, dans ce cas la décocher.
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Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 oct. 2017 à 10:50
En effet la case était cochée, je reviendrai dire si ça a arrêté ces déco. Merci à toi !
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Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 oct. 2017 à 23:24
Bon et bien j'ai finalement eu une déconnexion à l'instant avec toujours le même message d'erreur concernant la passerelle par défaut.
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Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
17 oct. 2017 à 08:39
Faire une saisie écran de du message d'erreur.
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Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
17 oct. 2017 à 20:06
Avec un nouveau message en prime !

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Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
18 oct. 2017 à 19:29
up ! des solutions ?
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Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
18 oct. 2017 à 20:36
Bonjour.

Réinitialiser la connexion internet

Touches WINDOWS et X
Sur la gauche ─► Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes taper les commandes ci-dessous:

netsh advfirewall reset
netsh int ip reset
netsh int ipv6 reset
netsh winsock reset
exit


Redémarrer.
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Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
19 oct. 2017 à 15:09
Salut !

J'ai bien tapé tout ça dans l'invite de commande en administrateur mais j'ai subis une nouvelle deconnexion à l'instant, toujours en rapport avec la passerelle par défaut.
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Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
24 oct. 2017 à 01:23
Up..
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Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
25 oct. 2017 à 09:37
Re.

Clic droit sur Démarrer ─► Gestionnaire de périphériques
Cliquer sur Cartes réseau, clic droit sur le modèle de carte
─► Gestion de l'alimentation
Regarder si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie,
si tel est le cas, la décocher

Vérifier aussi les températures: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6617-cpuid-hwmonitor-portable-32-64bit/
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Daarkher Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
26 oct. 2017 à 16:54
Merci Lenox-Lewis pour tes réponses, malheureusement aucune d'elle ne fonctionne ! :(

J'ai néanmoins peut-être identifié la source du problème. Lors d'une déconnexion, au lieu de résoudre le soucis par Windows (ce qui me prend 5 mins), j'ai débranché / rebranché le CPL et j'ai retrouvé ma connexion instantanément (5sec environ).

Existe-t-il un moyen pour être sûr à 100% que le CPL est défectueux ? J'avoue que je suis pas chaud chaud à l'idée d'en racheter un juste pour tester.

Merci d'avance.
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