Restaurer mon iMac

Dipsyz Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais restaurer mon iMac à partir de Time maschine. Donc quand j'allume mon ordinateur, je fais CMD + R et une fenêtre apparaît. Je clique sur le l'onglet Time machine et au moment de "se connecter au serveur..." je met le mot de passe et là ils me marquent " la connections au serveur a échoué, veuillez vous adressez à l'administrateur pour en savoir plus" j'ai réessayer à multiple reprises mais rien.

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Tu ne dis pas sous quel OS tu es.
Tu ne précises pas le genre de restauration que tu veux faire, total ou partiel, regarde cette page d'aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250#restore
0
DipsYz
 
Merci de votre reponse,

Je suis sous Mac Sierra la dernière mise a jour d'Apple. Pour partiel ou totale, je veuy le restaurer par qu'il bug beaucoup donc je suppose qu'il a des virus.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > DipsYz
 
Avant de restaurer, comme tu l'envisages, lis ce dossier :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Tu apprendras les bonnes habitudes à prendre, pour éviter les ennuis.

Si, au cours de visites, sur des sites à risques, tu attrapes un malware/adware, lis ce dossier :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Et, pour te protéger, lis celui-ci :

https://www.commentcamarche.net/faq/25515-antivirus-et-solutions-de-protection-pour-mac

Cordialement
0
DipsYz > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Le problemes c'est que je ne peux presque plus quitter les applications et l'eteindre correctement, je dois appuyer sur le bouton.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > DipsYz
 
Je suppose que tu as attrapé un adware et non un virus, télécharges et installes, puis utilises, MalwareBytes
https://www.malwarebytes.com/mac/
Ensuite, on fait le point.

Pour forcer à quitter une application : menu pomme/forcer à quitter/sélection de l'appli dans la liste/Forcer à quitter.
0
Dipsyz Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai installer MalwareBytes mais ils me disent que je n'ai rien.

Est ce normal ?
0