Problème d'arret ordi sous win 2000

serge -  
 rad -
Bonjour,

Depuis quelques temps, quand je veux arréter l'ordinateur, il refuse (j'entends un clic mais l'alim continue à tourner), je dois rester appuyé sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes et la seulement il s'arrête. Que faire? D'ou vient le problème? Surtout que cela fonctionnait bien avant...

Ma config:
Carte mere ad73 pro, athlon xp 2000+, 512 Mo RAM PC 2100, 3 disques durs, carte vidéo MX 400 64 Mo, lecteur DVD, graveur SCSI, zip externe USB, scanner, imprimante, ecran plat, appareil photo USB, tablette graphique USBwindows 2000 pro en réseau avec un portable et win XP.

Merci
A voir également:

28 réponses

Olivier

Hello,

Depuis, j'ai reformatté mon DD, mais j'ai tjs des pbs d'écrans bleus ! Je veux bien supprimer les taches inutiles, mais comment peut-on les sélectionner et les desactiver ?

@+
0
Licence4

Pour le shut down il y a un manip toute simple :
Allez dans panneau de config, alimentation , onglets APM,Puis selectionner gestion de l'alim avancé
et la normalement ca marche (en tout cas ca marche pour pas mal de personne)
A+
0
DAVUD

LE CONSEIL D ELICENCE 4 EST BON AUTREMENT SI PAS D AMELIORATION tu tapes "msconfig" puis "ok" ds le menuds demarrer puis executer et la il y a l onglet demarrage
ou mieux il y a un gratuit qui s appelle "regcleaner" que tu trouves partout ensuite il comporte un onglet demarrage tu n as pu qu a supprimer tout ce qui se lance au demarrage c est tres simple et ca te permet aussi de virer tous tes fichiers dt il reste une cle ds la base de reg et qui reste eternellement creer des conflits par exemple et encombrer inutilement ta machine
a+
0
oliver

pour ton pb de shut down....j'ai la solution...
ton pc ne s'eteint pas acause d'un composant des drivers nvidia.... c un .cpl je crois moi je l'ai effacé et cva marche nickel maintenant.
tu remarqueras que tte les personnes ayant ce pb ont une carte graphique n'vidia...
si tu veu plus d'info envoie moi un mail
0
caloo69

ok car g toujours pas la solution a ce pb je tourne que sur 1 disk
peux tu me dire quel est le fichier a supprimer et si ça n'influe pas sur le fonctionnement des driver nvidia ainsi je ferai la manip et te tiendrai au courant si ok......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver

voila.....
en fait c un fichier qui est constamment connecté....pkoi je c pas....
ce que je c que a chaq fois que tu veu eteindre ton pc il attend une reponse et comme il ne la recoi pas il attend comme un con....et toi aussi...
Si j'enlève nvtuicpl.cpl de system32, plus de soucis
pas de soucis non plus en réinstallant les 45.23
a toi de voir.
reply si ta un pb.
a++
0
divergences Messages postés 54 Statut Membre 2

Bonjour,

Je précise à Oliver que ma carte graphique est une RADEON de chez Gigabyte (9500PRO) et que ce pb n'est pas exclusivement lié aux cartes N'Vidia.
0
caloo69

HELLO
desole maisg desinstalle les drivers nvidia et apres plusieurs essais toujours meme pb ......
J'en deduis donc que cela n'a aucun rapport avec les drivers nvidia
Nota version des drivers installée : 4523
a suivre..................................
0
rad

en fait j ai suivi les indications donnees et la bonne solutions c dans la gestion d alim. qu il fo aller et dans apm.
0