Télévision sur pc

olivierdu84 Messages postés 4 Statut Membre -  
pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'ai pas de téléviseur, et j'ai pris une connexion internet + tél illimité + Tv chez un fournisseur qui m'a envoyé un décodeur et une carte TV à insérer dedans.
Le problème, c'est qu'il y a un cordon péritel qui par du décodeur à relier à l'ordi (si c'est possible?). Or le problème est que mon ordinateur n'a pas sur l'unité centrale de prise péritel.

Comment faire? existe-t-il un moyen d'avoir la TV sur mon ordi sans disposer d'écran de TV, et si oui, quel budget vais je devoir prévoir?

Je vous remercie infiniment pour toute réponse et vous souhaite une bonne soirée.

Olivier
A voir également:

7 réponses

pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

C'est quoi ton fournisseur?
0
olivierdu84 Messages postés 4 Statut Membre

C'est orange.
0

Ah merde! pas de multiposte pour Orange donc impossible de passer par un simple logiciel va falloir y aller par le branchement...

La péritel c'est sûr tu peux rien en faire c'était pour ta télé! ta carte graphique permet-elle l'acquisition?
0

et par quel type de branchement? je m'excuse d'être ignare, mais c'est quoi au juste une carte graphique, et où cela se place t il sur l'unité centrale?
Quand je parlais de carte Tv, pour être exact, c'est une carte d'accés TV qui ressemble à une carte téléphonique (à puce) mais celle ci est à insérer dans le décodeur TV et pas à mettre sur l'unité centrale.
En tout cas, merci pour la rapidité des réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça va pas être facile...

Pour pouvoir mettre la télé sur ton ordi, tu es obligé de relier ta livebox à l'ordi et d'"acquérir" la vidéo par ta carte graphique...

En fait il faut que ta carte graphique puisse faire carte d'acquisition...

Ouvre ton poste de travail, fais un clic droit là ou c'est vide, puis propriétés, matériel, gestionnaire de périphérique, et dis moi ce qu'il y a de marqué à l'onglet carte graphique
0

ok, il y a 2 choses à carte graphique :
RADEON 9200 et RADEON 9200 SEC
En espérant que cela vous éclaire.
0

Il me semble que cette carte a une "sortie" video, donc pour passer l'ordi sur une TV mais je ne pense pas qu'elle permette d'acquérir, donc je pense qu'il va falloir acheter une carte d'acquisition.

Je m'en étais acheté une en usb, c'est un boitier tout con mais qui a une prise entrée vidéo et son!

Je ne sais pas non plus comment est la livebox, donc je ne sais pas au dos de la livebox ce qui permet de brancher une prise out pour aller sur ton ordi, la faudrait demander à des gens qui en ont une, je ne sais pas du tout comment s'est fait...

Je suis désolée je ne peux pas t'aider plus...

Tu devrais mettre ce post en "résolu" et créer un nouveau post genre "carte d'acquisition pour livebox sur pc" et peut etre quelqu'un pourra t'aider mieux que moi... te conseiller pour la carte d'acquisition, te confirmer que c'est possible, et t'éclairer sur les branchements...

;)
0