Suppression de logiciels

Résolu/Fermé
Berflydive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 11:16
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 oct. 2017 à 15:54
Bonjour
lors du téléchargement de "SOFT POWER DIRECTOR " CCM m'indique qu'il y a d'autre logiciels qui sont automatiquement téléchargés et qu'il faut penser à les décocher avant de télécharger! OK mais comment s'y prend t'on j'ai beau chercher je ne vois rien
mais mes compétences informatiques sont plus que basiques et j'ai donc besoin d'un coup de pouce enfin... d'un gros pousse
merci par avance pour tout info compléméntaire
Ber
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
13 oct. 2017 à 12:56
Bonjour,

Ce n'est pas au téléchargement que l'on décoche les cases permettant l'installation de logiciels complémentaires, mais à l'installation.

Si vous n'avez pas lancé celle-ci, il est normal que vous n'ayez pas accès à ce choix.

Ces logiciels sont souvent des barres de recherche rajuotés à votre navigateur, soit un navigateur, qui se lance par défaut à la place de celui que vous utilisez d'habitude, soit des antivirus concurrent du vôtre en version limitée en temps ou d'obscurs utilitaires de nettoyage, ces deux catégories étant particulièrement pernicieuses et difficiles à éliminer.

Mon conseil est donc de tout décocher systématiquement. Par ailleurs, vous avez en prinicipe à un moment de l'installation à valider le fait que vous confirmez ou pas. Le mieux est que cette confirmation soit proposée après la fenêtre de décochage pour les logiciels complémentaires.

Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec Cyberlink, éditeur établi et avec CCM, qui propose le produit au téléchargement, mais ma recommandation est de toujours charger les programmes à partir du site de l'éditeur (qui figure sur la page de CCM) pour éviter les installations personnalisées des sites tiers.

Enfin, vous aurez sans doute noté qu'il s'agit d'une version limitée, qui se désactivera au bout d'un mois.

Cordialement
0
Berflydive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
13 oct. 2017 à 14:15
OK merci Georges 97
Je vais faire le nécessaire par ailleurs je n'avais pas fait attention à la date limite de validité de ce logiciel,car sauf erreur de ma part il était indiqué comme gratuit?
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 13 oct. 2017 à 15:54
En fait, au bas de la fiche CCM, il est indiqué qu'il s'agit d'une version d'essai. C'est malheureusement pour cette catégorie une ambiguité que CCM n'a jamais pris le temps de clarifier systématiquement.
0