Réinstallation ou formatage : comment faire ?

iree Messages postés 13 Statut Membre -  
 iree -
Bonjour !
Du jour au lendemain, mon portable sous XP est devenu inutilisable :
- Impossible de démarrer sous windows, en mode sans echec, avec invite, avec la dernière bonne configuration... J'ai tout essayé
- Impossible de démarrer avec les cd de restauration : mon lecteur de cdr n'est plus reconnu dans le bios
- J'ai essayé de redémarrer par les disquettes de démarrages proposées par windows sur son site mais je bloque à la disquette 5 : "cdrom.sys endommagé"

Il est peu vraisemblable qu'en même temps le lecteur cd soit hs et windows aussi... Peut-être un virus ?

Je voudrais bien réutiliser mon portable (1Gh de 18 mois) mais comment faire ? Merci d'avance à celui qui aurait une idée !
A voir également:

42 réponses

moi

bsr
pour la pile:
elle est soudée, c'est un fait... mais il suffit de la débrancher (petite prise blance, au bour des deux fils)...
Débranchez la qques secondes... cela aura l'effet d'un clear cmos.......

Pour les jumper, il ne semble pas que ce soit un RAZ du bios... il serait indiqué: clear cmos ... (password: mot de passe / boot block: bloc de démarrage)...
par contre, post 24 (main menu / photo du bios) n'y a-t-il pas possibilité d'activer la touche F12 , qui donne alors des options de boot ???
(sur disable- il faudrait la passer sur "enable" et, lors du boot, appuyer sur la touche F12... cela devrait ouvrir un menu de boot avec selection du perif à démarrer en 1)...

la restauration Alt+F10 pas possible : sur PC (pas portable!!!) - la restau se fait par touche F10 ou F11 (sans alt)... voir ici, au cas où....

pour la ram (post 34 : memoire de base 640k memoire etendue 702mb oups petit problème de comptage ... 702mo + 64 mo de Cvidéo =766 mo (en gros, 768mo, car souvent, la quantité affichée diffère un peu de la quantité réelle) .. donc, pas de pb (3x256 ou 256+512)...
s@lut
0
iree

Pour la pile, j'ai fait comme indiqué mais...

Je crois que ma carte graphique vient de rendre l'âme : plus d'affichage !

Entre la carte graphique et le pb de cd rom... Je crois qu'il ne me reste plus qu'à laisser tomber...

Merci encore pour le coup de main : c'est vraiment sympa de m'avoir épaulé aussi longtemps. Désolé de cette fin !
0