Quel composant choisir pour mon ordinateur?

Wynesse Messages postés 3 Statut Membre -  
fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un ordinateur assez vieux, et j'aimerais y rajouté quelques composants pour qu'il tourne un peu plus vite

J'aimerais en faire un PC Gaming

http://speccy.piriform.com/results/lpaBexZInCMtidfbo18Rlti

En attente de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

En réalité, autant tout changer directement... On ne fera rien de "gaming" ni de "gamer" avec ça, au mieux on pourra jouer correctement aux vieux AoE ou au FreeCell, mais rien de plus.

Déjà :
  • La mémoire DDR2 ne se trouve plus neuve, donc assez difficile à augmenter de toute façon, tu seras très vite limité en quantité, tu ne mettras probablement pas plus de 4Go.
  • Le processeur est très ancien, relativement peu puissant... Pour te dire, même le Pentium d'aujourd'hui est beaucoup plus performant : Voir ceci
  • La carte mère, ne supportera probablement rien de récent et performant comme matériel, puisqu'elle a déjà de l'âge et que la compatibilité >10 ans, c'est difficile.

Il faudra donc envisager l'achat d'une nouvelle machine, plutôt.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0
Wynesse Messages postés 3 Statut Membre

Merçi de ta réponse

Pense-tu que je peux rajouté un peu de RAM et une carte graphique pouvant juste m'aidé a navigué un peu plus vite?

Je joue à Dofus comme jeux, il ne demande pas grand chose comme performances, mais j'aimerais eventuellement pouvoir être sur Discord / Navigateur / Le Jeu Et Streamé au passage
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Wynesse Messages postés 3 Statut Membre

C'est le processeur qui galère... Rajouter de la RAM ou une carte graphique, n'aidera pas de manière miraculeuse.

Ce n'est pas la carte graphique qui permettra de lancer d'autres logiciels en plus, la RAM peut aider, si elle est insuffisante, mais avec un processeur déjà lent, l'ajout de RAM ne fera pas que des miracles.

Tu peux tenter de rajouter 2Go de RAM, à condition de trouver une barrette compatible en DDR2 avec ta machine (bonne recherche de ce côté là...), mais la carte graphique sera inutile et vouloir "streamé" aussi, le processeur n'est clairement pas capable de traiter de l'encodage vidéo pour stream.
0
fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 986

Bonjour,

J'ajoute que Windows 7 ne doit pas aider. C'est plutôt XP qui aurait une petite chance de le faire tourner sans faire une crise de nerf.
0