Macbook Pro ou Macbook Air ?

Fermé
JCmessager Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 21:16
 rizcolais - 11 oct. 2017 à 23:29
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant, et vient la question de l'ordinateur. J'hésite en fait entre un Macbook Pro et un Macbook Air; comme beaucoup de mes semblables, je pense.
J'étais jusqu'à maintenant sur un Macbook Pro mi-2010, et je dois dire que tout allait bien. Aujourd'hui, mon porte feuille se faisant plus maigre, je cherchais à acheter d'occasion. Etant en études de linguistique et civilisation, voici l'utilisation que j'en ferai:

- Traitement de texte
- Ecoute de fichiers audio + musiques (spotify)
- Visionnage de films (le contour blanc de l'écran du macbook air n'est il pas gênant dans le visionnage de films ? contrairement au contour noir du macbook pro ?...)
Ces deux derniers points entendent d'avoir un lecteur CD/DVD; or le macbook air n'en a pas, et la dernière génération macbook pro a le posséder est celle de 2012.
- Peut être aussi de la retouche photo et du montage vidéo (final cut pro, photoshop), mais basique
- Téléchargement de torrents
- Réalisation de diaporama

Voilà,
Suite à mes recherches, il en sort trois différents mac:
Un macbook air (relativement récent) + lecteur dvd externe
Un macbook pro (2012)
Un macbook pro plus récent (2014-2016) + lecteur dvd externe

Qu'en pensez vous ? Que devrais-je prendre d'après mon utilisation ? SSD de 256 ou 128 Go ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'aimerai le garder plusieurs années
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, étant donné que j'ai eu les deux mac durant mon cursus scolaire je peux peut-être t'aider.
Alors j'ai d'abord commencer par le macbook pro et ma raison était le fait que je pouvais mettre des dvds (a l'époque c'était intéressant xD...)!!! Mais franchement à chaque fois que je le portais dans mon sac il était vraiment trop trop lourd, après c'était un 2011 (septembre), donc peut-être que ceux de maintenant sont plus léger mais le mien faisait presque 2 kilos pense... Après pour la performance il était bien jusqu'à début 2017... donc je l'ai quand même gardé 4 ans et demi +/- ! Après il est toujours vivant juste que je ne l'utilise plus. Etant donné que j'ai commencé mes études en multimédia il me fallait de toute urgence un mac qui ne ramait pas et qui supportait adobe 2017 xD.. Donc j'ai pris sur presque un coup de tête le macbook air et franchement j'en suis ravie, bcp plus léger etc... Après je n'ai pas pris beaucoup de giga 128 giga.. mais j'ai ajouté par après une carte SD (qui ne se voit quasiment pas) et fait office de 2ème disque dur! :p Le seul bémol c'est qu'à l'école nous avons que des câbles ethernet pour avoir le wifi du coup je dois encore acheter l'adaptateur car il n'est pas présent sur le macbook air.. pfff! x) Enfin voilà j'espère que mon expérience à pu t'aider
0