Macbook Pro ou Macbook Air ?

Fermé
JCmessager Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 21:16
 rizcolais - 11 oct. 2017 à 23:29
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant, et vient la question de l'ordinateur. J'hésite en fait entre un Macbook Pro et un Macbook Air; comme beaucoup de mes semblables, je pense.
J'étais jusqu'à maintenant sur un Macbook Pro mi-2010, et je dois dire que tout allait bien. Aujourd'hui, mon porte feuille se faisant plus maigre, je cherchais à acheter d'occasion. Etant en études de linguistique et civilisation, voici l'utilisation que j'en ferai:

- Traitement de texte
- Ecoute de fichiers audio + musiques (spotify)
- Visionnage de films (le contour blanc de l'écran du macbook air n'est il pas gênant dans le visionnage de films ? contrairement au contour noir du macbook pro ?...)
Ces deux derniers points entendent d'avoir un lecteur CD/DVD; or le macbook air n'en a pas, et la dernière génération macbook pro a le posséder est celle de 2012.
- Peut être aussi de la retouche photo et du montage vidéo (final cut pro, photoshop), mais basique
- Téléchargement de torrents
- Réalisation de diaporama

Voilà,
Suite à mes recherches, il en sort trois différents mac:
Un macbook air (relativement récent) + lecteur dvd externe
Un macbook pro (2012)
Un macbook pro plus récent (2014-2016) + lecteur dvd externe

Qu'en pensez vous ? Que devrais-je prendre d'après mon utilisation ? SSD de 256 ou 128 Go ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'aimerai le garder plusieurs années
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, étant donné que j'ai eu les deux mac durant mon cursus scolaire je peux peut-être t'aider.