Probleme gravure dvd avec nero startsmart

Fermé
Skalo - 30 août 2007 à 17:58
 pat - 29 mars 2008 à 17:50
Bonjour,

j'ai nero starsmart mais je n'arrive pas a graver des dvd de données.

Pour la gravure des cd il n'y a aucun probleme mais dès le moment où je depasse les 700 Mo il m'est impossible d'effectuer une gravure.

pour graver les dvd j'utilise la technique suivante (qui ne dois pas être la bonne puisqu'elle ne marche pas.) :

je met mon dvd de 4,5 Go, puis je clique sur "creer un dvd de données", ensuite je choisit mes fichiers et je clique sur "ajouter". Quand j'ai ajouté tous mes fichiers, je clique sur "suivant" et le probleme arrive. en effet, l'icone "graver" est grisé et je ne peux donc pas cliquer dessus.

c'est la premier fois que j'essaie de graver un dvd donc je ne sais pas si ma méthode est la bonne. Si quelqu'un avait une solution se serait cool.
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
30 août 2007 à 18:03
bonsoir
Une question toute bete, est-ce que tes DVD à graver sont compatibles avec ton graveur (il pourrait les lire des DVD+R et -R mais ne graver que des DVD-R par exemple)?

Joel
0
je met des dvd-r dans mon lecteur. Comment je peux savoir si ils sont compatible avec mon graveur?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2007 à 18:19
Bonsoir

En fait c'est simple.
Il faut que tu indique que tu veux faire une gravure sur DVD et pas sur CD à ton graveur. Tout en haut dans NeroExpress.

Cordialement
ziigourat
0
J'ai indiqué que je veux faire une gravure dvd mais le probleme persiste. Est-il possible que mon graveur ne puisse pas graver de dvd mais que des cd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2007 à 18:37
Re-

Oui c'est possible si tu n'as qu'un graveur de CD?
Si tu veux donne moi son nom et sa marque, et je te le dis.
En passant, pour tout savoir sur ta configuration telecharge le logiciel Everest : everest

A+
ziggourat
0
Au risque de paraitre ridicule, aprés avoir telechargé le logiciel je fais comment pour voir ma configuration?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2007 à 18:52
Re salut
Tu installe le logiciel et tu l'ouvres.
Tu vas dans stockage --> Disque Optiques. La tu as les caractéristiques de ton/tes graveurs/lecteurs.
Pour un résume de ton matériel : Ordinateur --> Résumé
A+
0
ds le disque optique j'ai :

- SAMSUNG DVD-ROM SD-616F

- TSSTcorp CD-R/RW SH-R522C

- Description du périphérique : TSSTcorp CD-R/RW SH-R522C

- Fabricant : Toshiba-Samsung

- Type du périphérique : CD-RW

- Interface : ATAPI
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2007 à 19:43
re-
pardon je suis un peu long, je fais plusieurs choses à la fois...

Effectivement tu n'a qu'un lecteur de DVD. La page pour la mise à jourdu firmware de ce lecteur si tu veux:
http://www.samsung.com/download/FileView.aspx?cttfileid=257040&type=CD+%2f+DVD-Rom&typecode=13&subtype=DVD-ROM+(Half-Height)&subtypecode=1303&model=SD-616F&filetype=FM&language=

Je n'ai réussi a trouvé ses caractéristiques que sur un site argentin ? Je parle pas espagnol mais il me semble que ce ne soit qu'un lecteur.
Tu n'as pas un aute appareil ?
A+
0
si c'est juste un lecteur je ne peux pas graver?

Si je ne peux pas graver de dvd faut-il que j'achete un nouveau graveur ou puis-je installer un logiciel pour pouvoir graver des dvd?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2007 à 20:30
Mais tu arrive à graver des CD ? c'est avec quel appareil ,Celui là ou tu en as un autre.

Pour pouvoir graver des DVD, tu devras acheter un graveur DVD. Il pourra graver aussi des CD.
Les prix pour un graveur interne tournent autour de 30/35 €, c'est plus cher pour un graveur externe que tu connecte avec un port USB.
Regarde sur des sites en ligne pour faire ton choix comme https://www.ldlc.com ou https://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0031b0.htm .

Je te souhaite bonne continuation et à une prochaine fois peut-être

ziggourat
0
Oui je grave des cd sans probleme avec ce meme appareil. Je pense que je vais changer de graveur.

Merci pour ton aide
0
j'ai le film telecharge sur mon bureau mais quand j'ouvre nerostartsmart je n'ai pas marque graver
je voudrais graver sur un dvd+r comment faire

merci
0
je n'arrive pas a graver de DVD avec NERO. J'essaye pleins de solution mais sans succès.
Parfois il me dis qu'il est sur une autre application..... au début,je savais graver des CD normaux ( musique, photos etc...) mais depuis quelques jours plus rien.
0