Je sèche sur ce rébus...

bulrog Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je sèche sur ce rébus.

Le premier dessin est Tchantchès, personnage liégeois.

Je trouve :

Tchantchès - Pluto - 2 - ré - sous - Dre - Ça - jante - tee

...ce qui ne veut rien dire.

11 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Je lis : Tentez plutôt de résoudre ça ...
4
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

À la fin, je dirais ça roue tee
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

Pour le milieu résoudre
0
johnny

Pour la fin, je dirais clown gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A la place de tantseis, je dirai cri
Cri plus tôt de résoudre.
C'est pas gagné
0
bulrog Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas si gentil que ça... En fait, c'est Ça de Stephen King...

Problement "résoudre" au milieu. Ré (la note) - sous (la monnaie) - Dre (Dr Dre

au-dessus, Je vois Pluto et 2 ...et Tchantchès.

Mais... bon...
0
johnny

Ah ok j'avais pas compris le "ça" et le "Dre".

Alors du coup pour la fin je propose s'aplatit (ça - plat - tee)
0
bulrog Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plutôt de résoudre s'applatit...

Pas évident...
0

Ça doit être ça
0
bulrog Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et que donnerait la phrase dans son ensemble ?
0

tenter plutôt de résoudre ça..... le reste pas évident et qui veut rien dire
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

Faudrait pas trop réfléchir. DU moins, je pense avoir compris, mais je peux me tromper. ;)

Pneu
Tee

Petit.

"Tentez plutôt de résoudre ça, petit !"

Bon, vu l'accent chti, petit était facile pour moi ^^

++

Comme un sage m'a dit : « en France, on a le droit de tout faire....
Faut juste ne pas se faire choper. »
0

Pas con... c'est probablement la meilleure proposition même si je trouve que c'est encore très "à peu près". Mais, franchement, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506 > bulrog Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
0

entre chti, bien trouvé mais tirer par les cheveux. lol
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781 > epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pour ça que je me dégarnis ^^ :P
0

Alors, c'était :

Tâchez de résoudre ça, crevé ti !

Ouais...
0

Crevé ti, ça ne veut rien dire. Non ?

--
0

non, ça ne veut rien dire... C'est tiré d'une expression liégeoise au même titre que "ouf ti ", beaucoup plus connu. C'est une ponctuation... Un peu comme P...ain, dans le midi de la France...
0

OK, je ne connais pas cette expression bien habitant à peine à 50 kms de la frontière

--
0