Création de jeux

Fermé
die-rider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 30 août 2007 à 16:40
 Marion - 11 nov. 2010 à 20:15
on m'a proposer un petit défi et jai besoin de beaucoup d'aide, expliquation:

on ma lancer le défis de faire un jeux de course de voiture asser simple mais en 3d et donc j'ai beaucoup de conaissance en 3d donc le plus dur ne sera pas la modelisation des vehicule mais pour y mettre sous forme de jeux je connai les truck de base mais pas plus loin
je compte utiliser le language c/c++

pouvai vous me conseiler des logiciel a utiliser (je m'atten a tous jai réuni des fond sachan le prix impressionnan de se genre de logiciel)

et si j'y arrive je passerai le jeux a se qui mon aider


ps: jai 6 mois pour le faire sa va etre serer
A voir également:

9 réponses

die-rider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
30 août 2007 à 16:58
comme logiciel j'ai trouver openGL mais quand je le telecharge et que je l'instale sa me met des icon sur le bureau mais aucun n'est executable
0
L_n_a Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
30 août 2007 à 17:51
Bonjour,

Ici, il y a quelqu'un qui a été surpris de l'efficacité du DarkBasic par rapport au C++.
https://www.developpez.net/forums/d91072/autres-langages/autres-langages/basic/darkbasic-pro-on-parler-langage/

Le DarkBasic en Français se trouve sous le nom de '3D games creator pro'.
(On ne peut l'acheter que par téléchargement à présent, ou d'occasion)

Le forum fr : http://www.games-creator.com/forum3/

Si celà peut te faire gagner du temps.

@ peluche
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
30 août 2007 à 18:02
Tu me semble avoir tout ce qu'il te faut :)
Il y a quelques années j'ai du faire un MMORPG en C/C++ avec librairie OpenGL 1 comme projet.

C'est sympa comme tout et en 3 jours j'avais mon truc fonctionnel (pas un grand jeu du nom bien sur, mais qui permet de se ballader dans un monde virtuel).

Une fois la librairie OpenGL télécharger, il faudra la joindre à tes projets et l'utiliser comme... une librairie :). C'est tout.
Ca c'est sous Linux, sous windows je connais pas trop, mais je crois qu'il faut juste la DLL qui correspond et la joindre de la même facon à ton projet.

Pour la suite, télécharger des tutoriels sur l'utilisation de cette librairie, fait qq test puis lance toi, tu verra c'est simple comme bonjour (presque) :)
0
Tu sais Koi ???
Regarde Y a pas a ce casser la tete y a des Logiciel Sans Programation c'est Hyper facile a faire
jte site le meilleur The 3d GameMaker tu pouras construire une jeu de course en un clin D'oeuil
Seul probleme Il est Payant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment je créer jeux de cours
0
http://www.tout-sur-le-c.com

elle ne mene nulpart cette adresse
0
Bonjour,

pour ce qui est du code C je ne peux absolument pas t'aider car cela dépasse mes compétences, par contre il existe des logiciels gratuit pour la programmation.
Moi en cours pour programmer on utilisait notepad++ par contre après il te faut un compilateur C. Je te conseil d'aller sur le site télécharger.com tu y trouveras sans doutes ton bonheur.

bon courage.
-2
roro31150 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
Modifié par roro31150 le 14/04/2010 à 12:44
Ouais voila donc sinon tu apprend le language C et créer tes jeux facilement avec se site :

http://www.tout-sur-le-c.com /

Tu va apprendre à créer des jeux en 2D entierement personnalisable
-2
bonjpour,

Pourrais-je avoir des liens de programmes pour creer un jeu video en 3D et tous les informations pour faire un jeu.

en attendant de vous lire je vous remercie beaucoup

amicalements
tokiman
-3