Probleme avec mon disque dur
importe
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre -
pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour ,
je ne suis pas doué en informatique et j'ai un gros probleme avec mon disque dur.
Je possede un disque dur de 150 GO partitionné en deux :
C: ( 25 Go ) et D: ( 125 Go )
La partion C: marche tres bien.En revanche quand je double clique sur le disque D: cela me dit que je dois formater.Quand je fais clique droit > propriétés il ne detecte rien alors que le disque dur est plein.Et je n'ai vraiment pas envie de perdre mes données.Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir.J'espere que vous allez m'aider
Merci d'avance.
je ne suis pas doué en informatique et j'ai un gros probleme avec mon disque dur.
Je possede un disque dur de 150 GO partitionné en deux :
C: ( 25 Go ) et D: ( 125 Go )
La partion C: marche tres bien.En revanche quand je double clique sur le disque D: cela me dit que je dois formater.Quand je fais clique droit > propriétés il ne detecte rien alors que le disque dur est plein.Et je n'ai vraiment pas envie de perdre mes données.Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir.J'espere que vous allez m'aider
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme avec mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
B'jour
Tu va aller dans Demarrer > Executer et tu tape cmd [Entrer]
puis tu devrais arriver dans un cadre noir, donc tu va taper chkdsk D: /f
ça devrai te reparer les erreurs de ton disque dur et tu devrai pouvoir y acceder ensuite.
Bonne journée
Tu va aller dans Demarrer > Executer et tu tape cmd [Entrer]
puis tu devrais arriver dans un cadre noir, donc tu va taper chkdsk D: /f
ça devrai te reparer les erreurs de ton disque dur et tu devrai pouvoir y acceder ensuite.
Bonne journée
pouilleux25 si tu avais regardé de plus près ce qu'il dis dans son message " En revanche quand je double clique sur le disque D: cela me dit que je dois formater" .Donc pas possible de l'explorer ... Il faut réparer les erreurs " chkdsk" .
dsl mais moi quand je fait un clique droit sur mon lecteur j'ai une option qui s'appelle explorer :)
l outil verification des erreur fonctionne?
l outil verification des erreur fonctionne?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a votre avis ça peut etre du à quoi? j'ai fait une defragmentation qq heures avant d'avoir ce pb... cela peut etre lié??