Masterliquid 120 lite

Résolu/Fermé
chuckyoris Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 06:31
chuckyoris Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 18:40
Bonjour, voici ma situation, je suis entrain de monter mon propre ordinateur ( c'est ma première fois) et je viens d'installer mon cpu cooler master liquid 120 lite. Mon seul problème est que je n'avais pas vu que le cpu cooler est un 3 pin et que la fan associée est un 4 pin. Ma carte mère asus rog strix z270e ne possède pas de 3pin. Alors, j'ai lu sur plusieurs forum qu'on peut brancher un 3 pin dans un 4 pin dans le cpu fan et que le seul problème est la régularisation de la vitesse de la fan . est-ce vrai ? est-ce que dans ma situation cela va marcher ? je tiens a souligné que j'ai un total de 4 fans en plus de mon cpu cooler.

Merci de votre temps et votre aide !
ChuckYoris
A voir également:

2 réponses

N_Tchong Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 30
5 oct. 2017 à 12:44
Bonjour,

Effectivement c'est possible, cependant le 4 ème PIN sert à réguler la vitesse de rotation des ventilateur (plus vite ou moins vite)

Je te conseil donc quand même de chercher un CPU cooler a 4 PIN si tu ne veux pas qu'il tourne au maximum en permanence (bruits) ou en sous régime (le CPU risque de devenir un peu chaud, mais rien de trop grave).

J'espère avoir répondu à ta question.
0
chuckyoris Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 18:40
OK merci j'ai vu que finalement c'est en quelque sorte normal qu'il est seulement 3 pin vu que sur les nouvelles motherboards, il y un prise aio pump qui permet d'être contrôler par le bios si j'ai bien compris. merci de ton aide !
0