Pb Graver une serie sur dvd 20min ~ 70mo/ep

Fermé
roswelllge Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 30 août 2007 à 15:18
roswelllge Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 30 août 2007 à 15:56
Bonjours a tous voilà,
j'ai essayé de graver une série de 20 min/ep qui font a peu prés 70 Mo/ep. La gravure marche trés bien.
Mon probleme est que certains épisodes ont des freezes vraiments génantes
- on voit des gros carrés qui se balades partout et des images qui figes ou les voix qui ne suivent pas les images -
Je tien a dire que ca n'arrive pas a tout les épisodes.
J'utilise nero "creer un dvd de donnée" , mes épisodes sont en format *avi
et j'en met a peu pres 50 a 60 épisodes / DVD.
J'ai aussi essayé de graver avec convertxdvd avec un menu, mais dans ce cas c'était avec 20 épisodes. Les problemes restent les memes.
C'est une série animée
Bien entendu je voulais savoir comment y remédier.
Je vous remerci par avance, j'èspère avoir donné tout les détails.
A voir également:

6 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 15:21
C'est quand tu regardes les épisodes gravés sur le DVD que ça lag ?
Moi ça m'arrive aussi quand le lecteur DVD va pas assez vite.
Du coup, je copie ce que je veux regarder sur mon Bureau et là plus de problème !
0
roswelllge Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 12
30 août 2007 à 15:32
Salut,
Oui quand je le met dans mon lecteur dvd de mon pc , il se met a bugger.
Ce que j'ai dit précédement c'est en rapport avec mon lecteur dvd/divx de salon.
Ce que j'aimerais en fait c'est juste pouvoir sauvegarder cette série et pouvoir dans la meme occasion le regarder sur le leteur dvd /divx de salon.
Je précise aussi que dans la meme occasion, jen gravant en format DVD avec convertxdvd avec menu. J'ai un autre lecteur dvd qui ne lis pas les divx qui ne reconnais pas mon dvd :/
Merci pour m'avoir répondu.
0
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 15:38
Peut-être qu'en gravant un peu moins vite, ça résoudra le problème de gel d'image/son.
Par contre convertir un DivX en DVD est aussi compliqué (voire plus) que convertir un DVD en DivX !
0
roswelllge Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 12
30 août 2007 à 15:40
Ma gravure se fait seulement en vitesse x1 je crois qu'il ny a pas plus lent, en tout cas je ne peut pas le changer.
Pour convertir en dvd, j'utilise convertxdvd ca donne un fichier audio et video avec tous dedans, je pense que c'est bon non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Cela m'arrive quelques fois mais de moins en moins.
Une de mes solutions est de graver très lentement, à 2x par exemple à moins que tes dvd autorise un minimum de 4x. Ma deuxième solution réside dans la qualité de tes dvd (ex.: verbadim, sony ou qualité du genre) moins ils sont chers et moins ils sont de qualité et les risques de pixel ou de gel sont plus fréquent. Il y a aussi la compatibilité de ton graveur avec ta sorte de dvd, c'est à toi de tester.
Mon fils utilise des dvd de marque "Princo" et ils vont bien pour lui et il a un graveur "Pioneer", ils vont un peu moins bien chez-moi et j'ai un "LG". Chez moi les dvd de marque "Philips" vont très mal, de même les +R de toutes marques, j'utilise des -R. Des dvd de meilleur qualité seront plus durables (dans le temps). Si tu les achète en "spécial" comme on dit ici (à prix réduit), ils ne reviendront pas plus chers que de ceux de moins bonne qualité. Parles-en avec des amis, s'ils utilisent différentes marques fait des échanges pour les tester.
Espérant avoir pu t'aider même si je ne suis pas le "Einstein" du dvd.
Bonne chance.
0
30 août 2007 à 15:56
Merci JoM d'avoir pris le temps de m'aider.
J'utilise des dvd verbatim.
Apres avoir lu ta réponse, je viens de remarquer que ces dvd est 16X certified advanced AZO+
Cela peut-il etre la cause de mes probleme ?
Lors de ma gravure comme je l'ai dit dans mon poste précédent,se passe a la vitesse x1
0