Comment retrouver une adresse IP

Fermé
laetkab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 23:13
laetkab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 23:31
Bonsoir
Une personne se connecte sur mon compte Facebook sans mon consentement! J'ai pu capturé son adresse IP. Comment remonter vers la personne qui se connecte sur mon compte et puis je porter plainte?
Merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
1 oct. 2017 à 23:17
Salut,

"Comment remonter" : En déposant plainte.

Si tu es sur que tu c'est bien une connexion indésirable, le premier réflexe est de changer les identifiants de ton compte, donc le mot de passe.

Ensuite, tu peux effectivement déposer plainte, bien qu'il y ait peu de chance que cela aboutisse concrètement, si il y a eu que connexion sans faits supplémentaires...
1
laetkab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 23:23
slt! Merci pour ta réponse;
J'ai change mon mot de passe, la personne n'a pas pu se connecter pendant un bout de temps, mais ce soir je me suis rendue compte que l'individu était connecé, donc j'ai immédiatement capturé l'adresse IP et changé mon mot de passe. J'irai porter plainte dans la semaine et j'espere découvrir l'individu.
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > laetkab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 23:27
Si la personne arrive à retrouver ton mot de passe malgré un changement...

Je me poserai des questions, à ta place.

-> Soit, tu t'es connecté depuis une autre machine, à laquelle une autre personne y a accès
-> Soit, tu utilises un VPN ou autre sur l'un de tes périphériques et la personne que tu "suspectes" n'est rien d'autre que toi via ce VPN...

Ou encore, il est possible que tu aies mis ton mot de passe sur une application ou autre de phising, à nouveau et que la personne a pu par conséquent obtenir ce dernier...
0
laetkab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 1 oct. 2017 à 23:40
J'ai changé le mot de passe de mon wifi et je ne me connecte que sur mon tel et mon ordinateur.
De plus l'individu est localisé à Paris alors que je n'y suis pas
c'est quoi un VPN?
0