Écran bleu,restauration système impossible
Fermé
Fiora30
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
-
1 oct. 2017 à 18:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 oct. 2017 à 18:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 oct. 2017 à 18:23
A voir également:
- Win32kbase.sys
- Restauration systeme - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
2 oct. 2017 à 16:08
2 oct. 2017 à 16:08
Salut,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34903593-bloque-sur-demarrage-windows ....
1) ce n'est pas judicieux de mettre un autre version de Windows.
A moins que Windows 7 était vendu avec cet ordinateur, sinon tu n'as pas de licence.
2) vu que ça plante avec un autre OS, il y a des chances que ton problème soit d'ordre matériel.
Puisque ça plante après la mise à jour des pilotes de la carte graphique.
Il faudrait tester celle-ci sur un autre ordinateur ou ton ordinateur avec une autre carte graphique.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34903593-bloque-sur-demarrage-windows ....
1) ce n'est pas judicieux de mettre un autre version de Windows.
A moins que Windows 7 était vendu avec cet ordinateur, sinon tu n'as pas de licence.
2) vu que ça plante avec un autre OS, il y a des chances que ton problème soit d'ordre matériel.
Puisque ça plante après la mise à jour des pilotes de la carte graphique.
Il faudrait tester celle-ci sur un autre ordinateur ou ton ordinateur avec une autre carte graphique.
Le Vérificateur de fichiers système est un outil pratique intégré à Windows. Il vous permet de rechercher et de restaurer les corruptions des fichiers système de Windows (y compris les fichiers associés à win32kbase.sys). Si le Vérificateur de fichiers système détecte un problème avec votre SYS ou un autre fichier système critique, il tentera de remplacer automatiquement ces fichiers.
Comment exécuter le Vérificateur de fichiers système (Windows XP, Vista, 7, 8, et 10):
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Tapez "command" dans la boite de recherche... N'APPUYEZ PAS sur ENTRÉE encore!
En maintenant les touches CTRL-Shift du clavier enfoncées, appuyez sur ENTRÉE.
Vous serez invité à une boîte de dialogue d'autorisation.
Cliquez sur Oui.
Une boîte noire va s'ouvrir avec un curseur clignotant.
Tapez "sfc /scannow" et appuyez sur ENTRÉE.
Le Vérificateur de fichiers système va commencer à rechercher win32kbase.sys et d'autres problèmes de fichiers système (veuillez patienter - la recherche peut prendre un peu de temps).
Suivez les instructions à l'écran.
Comment exécuter le Vérificateur de fichiers système (Windows XP, Vista, 7, 8, et 10):
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Tapez "command" dans la boite de recherche... N'APPUYEZ PAS sur ENTRÉE encore!
En maintenant les touches CTRL-Shift du clavier enfoncées, appuyez sur ENTRÉE.
Vous serez invité à une boîte de dialogue d'autorisation.
Cliquez sur Oui.
Une boîte noire va s'ouvrir avec un curseur clignotant.
Tapez "sfc /scannow" et appuyez sur ENTRÉE.
Le Vérificateur de fichiers système va commencer à rechercher win32kbase.sys et d'autres problèmes de fichiers système (veuillez patienter - la recherche peut prendre un peu de temps).
Suivez les instructions à l'écran.
Fiora30
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
1 oct. 2017 à 19:30
1 oct. 2017 à 19:30
La barre de recherche ne marche pas en mode sans échec, sinon j'ai tapé sfc /scan nos et ça me dit que aucun problème n'est détecté
quel systeme d'exploitation (win7,8 ou 10, mac?) et quel marque et serie de pc? svp
Fiora30
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
Modifié le 2 oct. 2017 à 12:53
Modifié le 2 oct. 2017 à 12:53
J'ai win10,la CM est un Asus P5G41T-M LX
J'ai installé win7 mais des que j'essaye de mettre à jour les pilotes graphiques,je redémarré le pc et ça reste bloqué sur démarrage de windows.
La je fait 132 mise à jour importante via windows update,peut etre que ca venait de la.
J'ai installé win7 mais des que j'essaye de mettre à jour les pilotes graphiques,je redémarré le pc et ça reste bloqué sur démarrage de windows.
La je fait 132 mise à jour importante via windows update,peut etre que ca venait de la.
2 oct. 2017 à 16:21
2 oct. 2017 à 17:45
Probleme resolu,merci
2 oct. 2017 à 18:23
bon courage =)