Conserver mes vieux films preferer avec des dvd d'aujourd'hui

billyporter Messages postés 16 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais copier mes vieux films k7 sur des dvd , sur mon pc tactile asus j'ai un graveur , est ce possible avec et quel magnetoscope pas cher dois je acheter ? et doit je acheter des accesoires en plus ? merci d'avance .

A voir également:

6 réponses

seb

https://fr.wikihow.com/transférer-des-cassettes-VHS-sur-des-DVD-ou-d'autres-supports-numériques

tout est ici :)
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Info:
un dvd seul n'est pas la bonne solution pour des sauvegardes, ou alors il faut les garder en version numérique aussi, donc, disque dur externe + dvd.
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Je ne vois pas pourquoi mettre - 1 à astuces 72 alors qu'il a parfaitement raison !
Un DVD a une durée de vie limitée a quelques années suivant sa couche d'impression. Seules les DVD couche OR peuvent garantir plus de 15 ans.Mais attention au prix !. Un support sur clé USB ou sur DD externe est assurément plus fiable en longévité.

Pour enregistrer une cassette sur DVD, il faut d'abord acheter une clé d'acquisition, appelée aussi convertisseur analogique / numérique. Avec cette clé est fourni le logiciel a installer sur le PC avant de brancher cette clé d’acquisition.Une fois le film transformé en numérique, vous le graver via l'utilitaire de gravure fourni avec le logiciel.

Pour cette clé d'acquisition il y en a à tous les prix. Ne prenez pas les moins chères ( genre Sylver Crest ) car vous serez déçu par la qualité de transformation.

https://www.roxio.com/fr/products/easy-vhs-to-dvd/standard/?gclid=EAIaIQobChMI0riBtNbP1gIVERQbCh23vQUIEAQYBCABEgIPEPD_BwE

Cela n'est qu'un EXEMPLE d'un prix moyen. Les prix varient de 15 € à plus de 180 €.

Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut

0
asisclom

bonjour j 'ai moi meme acheter ce materiel pour convertir mes videos , mais j 'ai recu des cables femelles alors qu'il m aurait fallu des males et je n'arrive pas a en trouver nulle part ....Une idée ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

>>> j 'ai recu des cables femelles <<<

Effectivement vous auriez dû avoir avec une rallonge mâle / mâle afin de le brancher au magnétoscope.

Ici en 1 mètre mais il en existe en 1,5 m- 3 m - voir plus. Ne choisissez pas les premiers prix, cela peut être néfaste pour l'enregistrement.

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/ysfmode-r-cable-audio-video-3-rca-male-male-1-m/f-1442025-ysf2009878934705.html#mpos=1|mp

Mais ces câbles normalement vous en trouvez dans les hypers marchés ou chez Darty . . .

Salut . . .

0
Asisclom

Et le fait quil manque le noir c est pas grave ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712 > Asisclom

Re.

Non absolument pas. C'est une fiche spéciale pour les caméscopes, pas pour les magnétoscopes.

A + . . .
0

Ci joint un scan de ma boîte d'emballage. Tous les accessoires sont fournis.

A + . . .
0
asisclom

merci beaucoup pour vos reponses
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712 > asisclom

De rien et bon courage ! . . . Salut
0