Enregistrer un document ou on veut

Résolu/Fermé
Samailloute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 30 sept. 2017 à 10:47
Samailloute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 1 oct. 2017 à 20:58
Bonjour,



J'ai un mac depuis plusieurs années et je ne sais toujours pas comment l'empêcher de choisir à ma place, ou je veux enregistrer un document ( C l'effet Conchita)
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 30 sept. 2017 à 14:20
Bonjour,

"Conchita" est donc bien éduquée si elle classe les fichiers dans les bons dossiers ;-)
Quand ton document est ouvert, menu Fichier/enregistrer, dans la fenêtre qui s'ouvre/Emplacement/menu déroulant, tu fais ton choix du dossier dans lequel tu veux mettre ton document :



Tu peux choisir un nouveau dossier, que tu crées à l'emplacement voulu.

Selon sous quelle version de Mac OS tu es, tu peux avoir le choix directement dans menu Fichier/Enregistrer sous... le principe est le même.

Cordialement

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Samailloute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
1 oct. 2017 à 20:58
Bonjour,
Merci pour confirmer l'effet conchita !
Ce que tu décris est effectivement, ce qui parrait logique pour quelque de normal, mais tu oublie que Conchita est passé par là et dans le menus déroulant elle ne propose de sauvegarder QUE dans l'entête des menus ou dans les répertoires favori ou récemment consulté. C'est ça l'effet Conchita, c'est l'emmerdeuse qui vous inonde d'information dont on a rien à foutre, mais qui vous empêche de trouver celle qui vous intéresse. Et elle croit bien faire !

Ah, j'ai trouvé ! l’Accès au répertoire, c'est dans le menu déroulant "enregistrer sous " Ouaip chui' d'ac' c'était pas évident ! faut être un Mac pour y penser !
0