Problème écran bleu pendant le démarrage du PC
Verzide
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Verzide Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Verzide Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous j'ai eu un petit problème depuis 3 jours et c'est la première fois que sa m'est arrivé je ne sais pas comment sa se fais. Un jour j'ai décidé de reinitialiser mon pc. J'ai réussi a le réinitialiser sans problème (j'ai choisi l'option tout supprimer) j'ai recommencé a 0. Apres la mise a jour je vais sur le msconfig pour activer mes cpu et pour que sa marche il faut redémarrer son pc. Donc je décide de redemarrer et je tombe bizarrement sur un écran bleu qui me dis " votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer" avec un smiley triste. En boucle quand j'essaye de redemarrer sa me fait toujours sa. Après plusieurs videos que j'ai regardé je trouve pas de solutio. Maintenant au démarrage de mon pc je tombe sur un écran bleu qui me dis "Récupération votre ordinateur/périphérique doit être réparé échec du chargement du système d'exploitation, car le fichier du registre système est manquant ou contient des erreurs
Fichier: \WINDOWS\system32\config\system
code erreur 0xc000025"
J'ai essayé plusieurs manip comme réinitialiser le pc mais sa ne marche pas, le restauration du système mais quand j'essaye de cocher le dique dur C: sa ne marche pas et sa me dis "Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur"
J'ai essayé Outil de redemarrage système mais sa me remet un écran bleu en disant " Outil de redemarrage na pas pu reparer votre pc a cause du fichier
Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"
Le mode sans échec ne marche pas non plus...
J'en peut plus et j'aimerais vraiment pouvoir réparer mon pc s'il vous plaît si quelqu'un pourrait m'aider sa me ferait plaisir. Merci :)
Fichier: \WINDOWS\system32\config\system
code erreur 0xc000025"
J'ai essayé plusieurs manip comme réinitialiser le pc mais sa ne marche pas, le restauration du système mais quand j'essaye de cocher le dique dur C: sa ne marche pas et sa me dis "Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur"
J'ai essayé Outil de redemarrage système mais sa me remet un écran bleu en disant " Outil de redemarrage na pas pu reparer votre pc a cause du fichier
Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"
Le mode sans échec ne marche pas non plus...
J'en peut plus et j'aimerais vraiment pouvoir réparer mon pc s'il vous plaît si quelqu'un pourrait m'aider sa me ferait plaisir. Merci :)
A voir également:
- Problème écran bleu pendant le démarrage du PC
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
5 réponses
Salut,
Réinstalle Windows 10.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Réinstalle Windows 10.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Verzide
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Je n'ai pas accès au bureau dès que je démarre mon pc il y a un écran bleu je ne peut rien telecharger
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
>
Verzide
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Le support d'installation est à faire depuis un autre ordinateur.
Verzide
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
Malheureusement j'en ai pas d'autres
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
24 685
>
Verzide
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Il va falloir en trouver un.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question