Problème pour partitionner vista

fahrniyann Messages postés 13 Statut Membre -  
 blan -
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème pour partitionner mon Vista. Le problème est que quand je souhaite réduire le volume de mon disque dur C qui à un espace libre de plus de 95 GO sur 184 GO et bien, quand je clique sur réduire le volume la gestion des disques m'indique que l'espace de réduction disponible est de 1250 MO ce qui est rien par rapport au 95 go que je devrai pouvoir compresser ? Donc en gros si je jeux créer un autre partition et bien elle ne fera que 1.2 go ce qui je trouve est anormal.

J'espère avoir une réponse au plus vite.

Merci !
A voir également:

9 réponses

bricedemaze

Ba normalement enfin moi je parle de lorsque tu reformates ton ordi, sous vista c'est toi qui choisi de combien tu alloues le nouvel espace. Dc je sais pas je comprends pas trop pquoi ils te le mettent automatiquement
0
snconnect Messages postés 93 Statut Membre 20

utilise les logiciels de gestion de disques genre partition magik etc....
0
fahrniyann Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour vos réponses, mais malheureusement partition magique n'est pas officiellement compatible avec Windows Vista. Pour une explication quand j'ai voulu formater mon ordinateur avec le CD de toshiba et bien il ma supprimer toutes les partitions que j'avais et il m'en à fait qu'une seule de 184 go. Et j'aimerai en recréer une en plus de 25 go mais dans la gestion des disques on me propose un espace non alloué de maximum 1.2 go !

Merci.
0

tu v conserver ton vista ou bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui car c'est un système légale. Donc j'ai pas envie de m'embeter a racheter un windows xp. Et si vous avez une bonne machine vista passe facile dessus. Il faut juste le régler ;)
0

Personne n'arrive à répondre ?
0

Bon bé je fais comment ?
0

t as essaye gparted ?
0
blan

bonjour,
meme pb en un peu moins genant.. sur ma partition active, j'ai 40Go dont 25Go de libres.
je veux reduire ma partition a 30 voire 25Go ( ce qu on m'a dit etre suffisant pour vista et les programmes installés...)

quand je demande à reduire le volume il me propose 0Go d'espace à reduire.;
est ce que je suis vraiment arrivée au minimum et il ira plas plus loin ou je peux encore réduire?
si oui comment on fait?

merci
blan
0