Barre de navigation sous dreamweaver

Fermé
anna - 18 juil. 2003 à 17:23
 dmty - 11 sept. 2009 à 12:36
bonjour
je suis débutante sous dreamweaver , j ai 2 questions svp :
1-comment creer une barre de navigation qui apparaitrait dans ttes les pages de mon site ?
2-je voudrais integrer une animation flash dans ma 1ere page comment faire
merci infinement

6 réponses

Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
19 juil. 2003 à 16:37
salut
ta page d'index sera composé de 2 frame (cadres ou fenetre):
le contenu d'une des 2 frame sera "constante" et contiendra ta barre de navigation
l'autre sera "variable et affichera les pages appelées par les liens de ta barre de navigation
tu ne crée qu'une page d'index (avec les 2 frames) puis tu crée les autres pages de ton site sans t'occuper des frames.
les liens de ta barre pointeront vers les pages de ton site en indiquant qu'il faud les afficher dans la frame" variable" de ta page d'index
je te rassure la réalisation est trés simple mais si tu veux, tu me contacte directement par mail je pourrais t'expliquer cela plus longuement que sur le forum je dois meme avoir un fichier pdf sur dreamweawer


a+ Taupo
you know what ? i'm happy
2
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
18 juil. 2003 à 18:06
salut
pour que ta barre apparaissent dans toutes tes pages il faud que tu crée 2 cadres: l'une conteindra la barre et l'autre recevra les pages ouverte (appelé par les boutons de la barre)
dans dream: insertion,cadres, ensuite tu choisis si tu la veux en haut , en bas, coté etc... tu pourras ensuite la redimesionné

nomme chaque cadre, l'un par exemple navigation , l'autre cible
donc chaques liens des boutons devront envoyé la pages appelé vers le cadre appelé cible

pour la barre de navigation
place le curseur dans le cadre qui contiendra la barre