Barre de navigation sous dreamweaver

Fermé
anna - 18 juil. 2003 à 17:23
 dmty - 11 sept. 2009 à 12:36
bonjour
je suis débutante sous dreamweaver , j ai 2 questions svp :
1-comment creer une barre de navigation qui apparaitrait dans ttes les pages de mon site ?
2-je voudrais integrer une animation flash dans ma 1ere page comment faire
merci infinement

6 réponses

Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
19 juil. 2003 à 16:37
salut
ta page d'index sera composé de 2 frame (cadres ou fenetre):
le contenu d'une des 2 frame sera "constante" et contiendra ta barre de navigation
l'autre sera "variable et affichera les pages appelées par les liens de ta barre de navigation
tu ne crée qu'une page d'index (avec les 2 frames) puis tu crée les autres pages de ton site sans t'occuper des frames.
les liens de ta barre pointeront vers les pages de ton site en indiquant qu'il faud les afficher dans la frame" variable" de ta page d'index
je te rassure la réalisation est trés simple mais si tu veux, tu me contacte directement par mail je pourrais t'expliquer cela plus longuement que sur le forum je dois meme avoir un fichier pdf sur dreamweawer


a+ Taupo
you know what ? i'm happy
2
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
18 juil. 2003 à 18:06
salut
pour que ta barre apparaissent dans toutes tes pages il faud que tu crée 2 cadres: l'une conteindra la barre et l'autre recevra les pages ouverte (appelé par les boutons de la barre)
dans dream: insertion,cadres, ensuite tu choisis si tu la veux en haut , en bas, coté etc... tu pourras ensuite la redimesionné

nomme chaque cadre, l'un par exemple navigation , l'autre cible
donc chaques liens des boutons devront envoyé la pages appelé vers le cadre appelé cible

pour la barre de navigation
place le curseur dans le cadre qui contiendra la barre
insertion, images interactives, barre de navigation :tu arrivera a la fenetre te permettant de crée ta barre.

pour intégrer une animation : je n'ai jamais fait

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
1
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
18 juil. 2003 à 18:07
si tu veux plus de précisions n'hesite pas

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
merci ++taupophile , mais j ai pas bien pigé ! , sur la 1ere page index.htm j aurai un jeu de 2 frames dt une contiendra la barre , est ce que je dois creer ces frames dans chaque page du site ? excusez mon insistance et merci encore

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
20 juil. 2003 à 21:15
Salut à tous,
Il faut savoir, très important, que les pages de cadres (framesets) sont très mal référencées par les moteurs de recherche comme Google.
Tu peux cependant (je n'ai pas testé) mettre tes mots clés, description etc.... sur la page principale qui accueillera tes 2 autres pages (cadre principal et cadre de navigation) ce qui fait au total 3 pages dans ton site local. Tu me suis ?
Il va de soi, que les mots que tu aura mis sur ta page principale, il faudra aussi les mettre dans tes 2 autres pages.
Personnellement, j'ai fait différement.
J'ai dessiné un tableau, d'1 ligne et de X colonnes. Dans chque colonne, j'ai mis un mot (lien) qui envoie sur la page en question.
Ca a un autre avantage:
La page titi, par exemple, ne comporte pas le lien titi dans le tableau (où alors il est désactivé). Comme ça l'internaute sait où il se trouve.
voir à: http://soeix.free.fr site que j'ai de cette façon.


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
20 juil. 2003 à 21:40
salut
c'est vrai que c'est une solution simple et éfficace mais cela force le visiteur à chercher la barre de navigation
avec des frames: la barre est toujours à la meme place, et surtout toujours visible,et évite ainsi de devoir faire defiler la page pour aller ailleurs sur le site.
un problème, deux solutions => le choix :-)

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
dmty > Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
11 sept. 2009 à 12:36
s'il te plais ! moi aussi je souhaiterais avoir le pdf sur dreamweaver ! car je suis un debutant ! je compte sur toi !
dmty90@hotmail.fr
0
Salut Taupophile,
Est-ce que je pourrais avoir ton PDF sur Dreamweaver??

Merci

Any
0