Dossier illisible

audrey8 -  
 audrey8 -
Bonjour,
Je fais appel à vous pour m'aider à régler un souci.
Hier l'explorateur de fichiers a ramé et lorsqu'il est revenu à la normal l'un de mes dossiers de fichiers (qui contient des photos et des vidéos) s'est transformé en fichier inconnu et est devenu inutilisable. Je ne sais pas si le contenu est perdu, en tout cas je ne sais pas quoi faire pour le récupérer. Lorsque je clique dessus il me demande avec quel programme l'ouvrir mais je ne trouve pas le bon. J'ai essayé plusieurs logiciels de récupération mais aucun ne le trouve.
Je suis sous windows 10 et le dossier en question est sur un disque dur externe.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance.

10 réponses

  1. fouji Messages postés 1019 Statut Membre 135
     
    Bonjour,

    As-tu testé avec un autre ordinateur ?

    Cordialement
    0
    1. audrey8
       
      Bonjour,
      Oui. Le problème reste le même.
      0
    2. fouji Messages postés 1019 Statut Membre 135
       
      tu vois les fichiers ? c'est quoi leurs extensions ?
      0
    3. audrey8
       
      En fait le dossier s'est transformé en fichier blanc sans extension. Non je ne peux rien voir des fichiers qui étaient dans ce dossier.
      0
  2. lloto
     
    Et tu utilisais ce disque externe sur ce même pc ou tu l'utilisais sur un autre pc avec un autre logiciel dédié à l'image?
    0
    1. audrey8
       
      J'utilise ce DDE uniquement sur mon pc portable.
      0
  3. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702
     
    Bonjour,

    Si tu clique droit sur le dossier en question, puis propriété , cela te donne quoi comme info ?

    Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
    De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
    0
    1. mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123
       
      salut gugu01,
      j'ai comme dans l'idée que ça va être du RAW....
      0
    2. audrey8
       
      Le type du fichier est indiqué simplement "fichier" et est de 32,0Ko.
      0
  4. lloto
     
    Apparemment le disque externe a été retiré sans les précautions d'usage, le seul moyen c'est de d'utiliser un logiciel de récupération de données pour tenter de en récupérer un maximum .
    0
    1. audrey8
       
      En fait c'est l'explorateur de fichiers qui a planté et je travaillais avec ce dossier quand c'est arrivé. J'en ai essayé plusieurs, tous sans résultat.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702
     
    Peu de chance mais ...
    Essai en rebranchant ton dd sur le pc puis clique sur
    "retirer se périphérique en toute sécurité"
    Enlève le
    puis remet le pour voir
    0
    1. audrey8
       
      Je viens de suivre ton conseil, le fichier n'a pas changé.
      Merci du conseil.
      0
  7. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702
     
    Essai se logiciel simple d utilisation
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

    Scan le dd en question et vois si il retrouve tes images
    0
    1. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702
       
      up
      0
    2. audrey8
       
      Le logiciel a récupéré des fichiers supprimés, mais il ne détecte pas le dossier ni son contenu.
      0
  8. lloto
     
    Mais il est fonctionnel ton disque externe ou pas?
    Si oui, as tu tenté de créer un autre dossier et y coller une vidéo ou ne image en jpeg pour voir si ton explorateur le retrouve?
    peut être qu'en branchant ton disque sur un PC linux ou sur un mac tu pourras voir ce fichu dossier.
    0
    1. audrey8
       
      Oui mon disque dur externe marche parfaitement. Oui, aucun souci avec d'autres dossiers et fichiers. En fait le dossier concerné ne change pas quand je le le branche sur un autre pc.
      0
  9. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702
     
    C est la première fois que ton explorateur de fichier déconne ?
    Ou c est arrivé plusieurs fois .
    Histoire de savoir si on doit vérifier Windows.

    ----------------

    Et vois pour exécuter récuva sur le dd du pc qui a déconné.
    Car vue la taille de ton fichier inaccessible, les vidéos ne semblent plus être dans le dossier du dd externe.

    ----------------

    Et essai plusieurs de ces logiciel de récupération donnés sur cette page :
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#logiciels-de-recuperation-de-donnees
    Analyse dd externe mais aussi celui du pc, car pour l instant on ne sait pas ou ces vidéo sont passées.

    Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
    De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
    0
    1. audrey8
       
      Oui c'est la première fois que ça arrive. Le pc est récent et quasi-neuf. Le disque externe n'est pas neuf mais je n'ai jamais eu de problème particulier avec pour l'instant. Recuva ne trouve rien dans le disque interne.
      J'ai déjà testé pas mal de logiciels (notamment Recuva, PC File Recovery, TestDisk, Drive Rescue, Stellar Phoenix Rescue). Je vais voir pour les autres.
      Merci de ton aide en tout cas.
      0