Existe t'il un moyen d'automatisé un renommage de fichier ?

Fermé
Pmsentis - 25 sept. 2017 à 15:17
Adrogame23 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 6 déc. 2017 à 12:56
Bonjour,

Ma question est dans le titre,
je suis sur OS windows et je suis amené à renommé un nombre incalculable de fichier
sous la forme "AAAAMMJJ_Nom du fichier"

AAAAMMJJ correspondant à la date "aujourd'hui"

et ma question est la suivante : y a t'il moyen de créé une fonction dans windows du genre => Clique droit => Dater (à coter de renommé par exemple)
qui permette d'inséré la date du jour devant le nom du fichier ?

A voir également:

3 réponses

Adrogame23 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 2
25 sept. 2017 à 19:16
Salut,

Heu, pourrais-tu être plus clair, iOS= Apple, Windows= Android.
Si j'ai bien compris, un fichier s'ouvre en pleins milieu de ton écran, ou il y'a marquer AAAAMMJJ ?
Je ne vois pas ce que tu veux, tu cherches à éliminer ce fichier ?
Merci d'être plus claire.
Je suis la quand tu auras besoin d'aide ! =)

Adro
0
Bonjour,
Non je suis bien sur Windows 10, mon OS (Operating System), rien a voir avec iOS d'appel.
Je n'ai pas de problème en soit. Les fichiers sont des fichier de mon travail et je dois les renommer 1 par 1.
Ces fichiers envoyé par mes clients ne sont pas daté et pour y remédier je les renomme sous la forme "AAAAMMJJ_Nom du fichier".
Cela me permet de suivre plus facilement les versionning si un jour le client me fait parvenir de nouveau fichier.

Ma question est la suivante y 'a t'il un moyen d'automatisé un renommage de fichier du genre menu contextuel avec une nouvelle option et une sorte de macro.

J'ai télécharger Ant renamer qui fait parfaitement le Job mais j'aimerais savoir si l'intégration dans windows (menu contextuel) est possible.
0
Adrogame23 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 2
6 déc. 2017 à 12:56
Salut,
Je vient de faire quelques recherches concernant ce sujet, tu es au max, aucune version intégrer dans Windows, je connais Ant renamer, normalement c'est le max sauf sur Linux ou on peut y intégrer.
Très cordialement..

Adro23
0