Problème partionnage
Stéphanie
-
jphilippe Messages postés 78 Statut Membre -
jphilippe Messages postés 78 Statut Membre -
J'ai acheté un Pc dont le disque dur est divisé en 5 petits disques durs. Le problème c'est que le Pc me demande de nettoyer la partie C: à chaque utilisation. Que dois-je faire ? Dois-je départitionner, Comment faire ?, ..... Aidez-moi SVP !
3 réponses
je vais résumer ce que j'ai compris de ton probléme :
tu as 5 lecteurs qui representent les 5 partitions de ton disque dur .
Ton ( méchant ) PC te demandent de libérer de la place à chaque redémarrage.
conseil :
1- vide la poubelle ()
2- désinstalle les applications volumineuses pour les réinstaller sur d'autre partitions (ce que tu appelles "petits diques durs") où il y a plus d'espace
2-vide (ne supprime pas !!) c:\windows\temp
@+
tu as 5 lecteurs qui representent les 5 partitions de ton disque dur .
Ton ( méchant ) PC te demandent de libérer de la place à chaque redémarrage.
conseil :
1- vide la poubelle ()
2- désinstalle les applications volumineuses pour les réinstaller sur d'autre partitions (ce que tu appelles "petits diques durs") où il y a plus d'espace
2-vide (ne supprime pas !!) c:\windows\temp
@+
Stéphanie
Merci pour ton conseil, je vais essayer de déplacer les grosses application.
Il faut que tu augmentes la taille de ton lecteur C. Je te conseille de te renseigner sur un outil tel que Particion Magic. Il permet de retailler des petits disques en en faisant des plus gros.
Je ne l'ai jamais essayé donc, je mets des pincettes à ce que je dis. Ca devrait être la solution la plus simple et la plus efficasse à long terme.
Voilà en tout cas l'adresse de l'éditeur
http://www.powerquest.com
Bonne chance
Je ne l'ai jamais essayé donc, je mets des pincettes à ce que je dis. Ca devrait être la solution la plus simple et la plus efficasse à long terme.
Voilà en tout cas l'adresse de l'éditeur
http://www.powerquest.com
Bonne chance
En effet partition magic est trés pratique pour réajuster la taille des partitions mais à mon avis ce n'est pas la solution la plus simple (malgré la facilité d'utilisation de partition magic que je confirme).
Stéphanie doit avoir ~ 2Go disponible sur c:\
[...] et à force d'installer du soft (par défaut généralement sous c:\program~\....) cela à saturer sa partoche
je reste sur ma position :
deplacer des appli (désinstaller/réinstaller ailleurs) est plus simple que modifier ses partitions.
@+
Stéphanie doit avoir ~ 2Go disponible sur c:\
[...] et à force d'installer du soft (par défaut généralement sous c:\program~\....) cela à saturer sa partoche
je reste sur ma position :
deplacer des appli (désinstaller/réinstaller ailleurs) est plus simple que modifier ses partitions.
@+