Pc portable batterie ? Autre ?

Noriju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je regardais une série sur Netflix quand tout à coup mon pc portable c'est éteint..

Je décide donc de le rallumer mais au bout de quelque seconde il s'éteint aussi..

Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé de le rallumer sans le chargeur mais l'ordinateur ne s'allume pas du tout et quand je remet le chargeur j'ai bien la led comme quoi il charge mais il s'etient quelque seconde après :/ Et je ne peux pas essayer d'enlever la batterie vu que j'y ai pas accès.

Maintenant j'ai besoin de vous :(

Merci
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Quand bien même la batterie serait HS, un PC portable est capable de fonctionner sans celle-ci tant que le chargeur est connecté, il est d'ailleurs régulier de voir des PC portable "plus portable" parce que les utilisateurs en hôte la batterie ("pour la conserver").

Si l'ordinateur ne s'allume pas, malgré le chargeur connecté, c'est donc anormal. Aucun bip, aucun truc particulier affiché à l'écran, lorsqu'il se ré-éteint aussitôt ?

Était-il (très) chaud lors de la précédente extinction ? A-t-il déjà été (souvent) posé sur des couvertures ou autre ?

ça pourrait être une mise en sûreté thermique... Comme un arrêt, car problème matériel lié à X raisons, difficile à diagnostiquer sans l'avoir entre les mains et sans le démonter, puisqu'il ne démarre pas. :-)
0
Noriju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Aucun bip et rien d'autre il s'éteint 4 seconde après.

J'utilise mon pc portable 1 fois par semaine et je l'utilise dans mon lit sur quelque chose de plat et sans couverture.

Était-il (très) chaud lors de la précédente extinction ? Non

Je comprend pas pourquoi il démarre pas sans brancher le chargeur ..
0
Noriju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Noriju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Edit :

J'ai ouvert le pc portable et retirer la batterie sauf que le pc ne s'allume même pas en étant brancher avec le chargeur du coup je suis obligé de remettre la batterie pour qu'il s'allume ( encore avec le chargeur ) mais s'éteint quelques secondes après.

Je comprend rien
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Noriju

ton chargeur d' alimentation fonctionne toujours normalement ???
il faudrait le tester

à+
0