Problème Excel, condtions multiples

Fermé
lovecraftcthulhu - 30 août 2007 à 10:48
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 14 janv. 2008 à 22:59
J'ai un problème concernant une colonne Excel. J'aimerai donner une valeur par condtion. Par ex si une case = 1 alors écrire ATP dans une case d'une autre colonne, si la même case = 2 alors écrire Beaux Arts, si case = 3 alors écrire Histoire. Il s'agit de plusieurs condtions et je ne trouve pas la formule Excel adéquate. Je suis assez novice en Excel
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 10:56
Salut, essaye ça: (dans ce cas, si "case" est vide ou différent de 1,2 ou 3 alors la case concernée sera vide )

=SI((CASE)=1;"ATP";SI((CASE)=2;"Beaux Arts";SI((CASE)=3;"Histoire";" ")))
6
Salut,

Je te propose la formule suivante :
=choisir(A1;"ATP";"Beaux Arts";"Histoire")

La fonctione "choisir" permet de choisir un élément parmi une liste en fonction d'un critère de position renseigné, dans mon exemple, par la cellule A1 de la feuille active.

TALERE
4
lajanaie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 1
30 août 2007 à 11:05
Bonjour,

Tu a une possibilité mais qui me semble est limité en nombre solutions:

si ta cellule de départ est a1

A partir de la cellule ou tu souhaite la réponse:
=SI(A1=1;"ATP";SI(A1=2;"Beau Arts";SI(A1=3;"Histoire";"")))

traduit: si a1 égale 1 faire ATP...et a la fin mettre "" car si a1 égale "rien" faire "rien"

Bon courrage...

lajaniae
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
14 janv. 2008 à 22:59
Bonsoir,

layla c'est mieux de démarrer une nouvelle conversation pour une nouvelle question....
Sinon si tu veux des réponses il faut en dire un peu plus :
Qu'as-tu comme données ? des notes ? d'autres données dont il faut tenir compte ?
Quels sont les critères pour avoir quelle mention ?

eric
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je fais ça avec la fonction si.
Disons que ta données (1, 2 ou 3) est en case A1 et tu veux afficher ATP, Beaux Arts ou Histoire dans la case B1.
Dans la case B1, tu tapes la formule :
=SI(A1=1;"ATP";SI(A1=2;"Beaux Arts";SI(A1=3;"Histoire")))

Pour la pédagogie :
le test logique est : est-ce que A1 = 1 ?
Si oui, ATP
Si non autre test logique, est-ce que A1= 2
Si oui, Beaux arts
Si non autre test logique ...

Tu devrais t'en sortir, et bon courage
Christophe
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 15:06
Bon, lajanaie, tu nous économise 6 parenthèse par rapport à ma solution ( que veux tu je fais ça à l'ancienne ! ), par contre, christophe je vois pas l'intérêt de répéter la même chose...
0
j'arrive pas à savoir comment obtenir la mention des etudiants et leurs resultats dansEXCEL en utilisant la commande inserer fonction .s'il vous plait aider moi à m'informer sur la question . et merci d'avance .
configuration: WINDOWS XP
0