Savoir si un pc est volé

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2017 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2017 à 14:28
Bonjour,

Déjà merci de prendre le temps de lire mon message.
Je souhaite acheter un pc d’occasion sur LBC, mais j'aimerais me renseigner avant pour savoir si ce pc est "clean"
(car bien sur, tout le monde est sensé savoir avant d'acheter un produit si ce dernier est volé ou non... ba voyons...)

Donc ma question est la suivante: existe t'il une base de donnée, site internet ou autre qui regroupe les numéro de séries d'objets informatique volés svp?

Merci d'avance,
Cordialement

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
23 sept. 2017 à 13:53
Salut,

À ma connaissance, aucune base publique de ce genre.

Par contre, quelques réflexes existes... demander si la personne à une facture et si c'est le cas, lui demander de la produire...

Acheter le produit en main propre et si l'ordinateur n'est pas réinitialisé, demander au vendeur de le déverrouiller....
12
Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 14:05
Salut,

Merci :)
Donc si le vendeur ne connais pas le mot de passe c'est que ça commence mal quoi ^^
Dans l'annonce, il y à marqué "il y a un mot de passe Windows que je connais pas (l'ordi était à une société)"

Donc trois solutions:
- soit un employé à récupéré un poste lors d'un changement de matériel
- Soit c'est un vol
- Soit c'est juste un gars qui récupère des pc dans la rue ou dans des décharges comme moi pour les bidouiller lol

Vous en pensez quoi? Risqué cet achat?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 14:10
Un pc qui sort d'une entreprise.... on connaît le mot de passe, en général.

Je connais peu d'entreprises qui laissent sortir des machines sans les vider ou formater quand ils ne servent plus, des données professionnelles ou critiques pouvant s'y trouver... qu'ils soient vendus, mis à la benne, offerts aux employés, etc.

Donc, déjà ce point est illogique. Si c'était le sien, il connaîtrait le mot de passe, même si il vient d'une entreprise, puisqu'il en servait. Sinon, aucun mot de passe ne devrait y figurer.

Et je pari fortement, que tu as flashé dessus parce que la configuration est plutôt costaud, alors que le prix est minime ? Combiné au fait qu'il est pas le mot de passe... tout laisse présager quelque chose de suspect. :-)
0