Bug sous Vista que faire???

Fermé
annelaure23 - 30 août 2007 à 09:13
anthony1530 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 21:39
salut à bous

j'ai régulièrement des pb avec mon ordi vista(acheté avec vista) et en ce moment c'est terrbile, le mode normal de vista se fige au bout de 2 min et seul le mode sans échec me permet de me servir de mon ordinateur. alors voici les configurations de mon ordi

vista intel core 2 duo e4300 1.8ghz 1024 mo 320 go nvidia geforce7300 se
deopuis que je l'ai acheté (6 mois) je n'ai eu que des pb, je me suis petit a petit adpaté a ces bugs fréquents ùais là c 'est invivable
recemment la licence offerte de norton a expiré et j'ai aussi eu un mal fou à desinstaller norton pour mettre avast
maintenant c 'est fait, je pensais que le pb venait de là mais rien n'a changé au final
tout ce que je sais c 'est que vista est honteusement sensible au moindre conflit et qu'il bloque tout pour une crotte de mouiche
aidez moi sil vous plait, je ne sais plus quoi faire....
A voir également:

36 réponses

la bonne gestion de ta becanne passe, déja par des protection du system contre les sywares, dialers et autre .
c'est programme qui cienne planter les becannes ou afficher des page non solicite est-ce ton cas ?

mp280272@yahoo.fr
0
non, simplement quand je vais sur l'equipe les pubs se mettent souvent a la place des articles pdt qq secondes mais c tout.. simplement l ecran se fige automatiquement au bout de qq min quand je suis sur internet et ne repond plus
as tu une autre idee?
merci encore
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 20:36
dans ce cas met a jour les drivers de la carte graphiques
et supprime la mise en veille de l'ecran
mp280272@yahoo.fr
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
5 sept. 2007 à 17:45
vous n'avez pas touche la configuration du bios par hasard(j le dis comme ca)?
moi je pense k c'est soit

1. un matos qui ne marche pas (genre carte reseaux out oui oui g bien dis carte reseau meme si je suis debutant dans ces trucs,un jour ma machine s est plante g enleve la carte reseau tout est redevenu ok LOL)

2.soit vous avez fait des manipulations bizarre sur le programme du bios.

c'est mon avis ,ca n engage k moi .je ne suis pas ingenieur en informatik LOL(je suis plutot nul)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
Comme vous pouvez le lire il est trois heures du mat et j'en suis à ma 4ème installation de vista. Pour info j'ai commencé à 19h :-)
Pour vous apporter un début de réponse, je peux déjà dire que vista est comme un nouveau nés c-a-d il ne s'adapte à rien. Si vous possédez le moindre logiciel qu'il ne sait pas traité alors c'est certain, il va se figer. Quelque soit le matériel que vous avez, le plus important est de s'assurer que tous les drivers sont conçu pou VISTA.
Sinon je trouve quand même qu'on est une belle bande de C&%ç&% pour avoir dépenser(pour ceux qui ne l'ont pas piraté) une somme énorme pour un OS qui demande tant de précaution pour l'utiliser.

Franchement on est vraiment ridicule... enfin, j'ai commencé mon installation donc je vais la finir pour le meilleurs et surtout pour le pire :-)

Bon courage à tous.
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
9 sept. 2007 à 00:25
bonsoir a tous

NOTES DE SNCONNECT
joesbushi faut dire que Tu es un C&%ç&% ,faut pas generaliser(tu as dit plus haut "on n'est une bande de C&%ç&%") LOL
t' as kel vista ?
versionbasic?
a part quelques soucis mon vista marche c un home premium meme A ERO marche avec moi
j utilise xp en ce moment.
donnez plus de precisions sur vos pannes

CONSEILS
1.aller dans les sites officiels de vos fabricants de matos respectifs et telecharger les dernieres mises a jour de pilotes dedies VISTA
2.Par la methode d'elimination verifier s'il ya pas un matos qui deconne sur l'ordi(tester les matos sur un otr pc)
3.installer votre cd vista sur un autre pc(celui d'un ami par exemple )pour voir si le probleme vient de la

0
je me demande bien qui serait assez bete pour accepter mon vista sur son ordi....ou alors il veut faut vouloir tuer son ordi! et qu'on vienne pas me dire que je suis pas assez douée pour me serivr de vista, j'ai des amis qui n'y connaissent rien chez qui ca marche très bien et d'autres qui ont des problmes à n'en plus finir(moi la 1ere) alors s'il vous plait c'est très gentil d'apporter des conseils mais comprenez que c'est difficile de lire que notre incompétence est la seule raison du plantage de vista !! y en a chez qui ca marche et y en a d'autres ou c'est la galere voilà tout
0
10 sept. 2007 à 20:14
essayer de mettre le theme vista CLASSIC(AERO desactive,affichage standard desactive ,pour voir)
vous avez demarre en mode sans echec(bloque touche controle crtl au demarage et choisir mode sans echec)
qu'est ce que ca donne en mode sans echec(es ce que l'affichage se plante?)?
0
15 sept. 2007 à 00:11
on dirait k j avais pas bien lu (en haut le message de annelaure sur le mode en echec)
excusez moi annelaure.....
en tout cas moi mon processeur est intel 3ghz et 512 mo de ram....
mon vista(version integrale) marche a part quelque incompatibilite logiciel...
LISEZ cette article ,svp je ne dis pas que vous avez des versions vista non conforme c'est juste une information que je voudrais faire passer

http://www.01net.com/editorial/358915/pas-d-ecran-noir-avant-trente-jours-pour-les-versions-pirates-de-vista/
0
darkblo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
25 sept. 2007 à 17:51
Bon je reviens au message que j'ai initialement posté: j'ai réparer mon problème.

(pas grace a vous mais bon... merci quand meme)
0
26 sept. 2007 à 00:07
tu pourrais nous dire comment t'as fait STP darkblo?
pour les gens ki ont auront l meme probleme
0
Bonjour,
nan mais enfaite, je sais pas vraiment comment j'ai fait xD
j'ai télécharger un piti log: TuneUp Utilites 2007
Il a bien nétoyer tout l'interrieur de mon PC un petit
scan de Norton anivirus puis de @vast dans la foulé,

Ensuite,j'ai démonter mon PC, puis, je entierement nétoyer....

Maintenent...sa marche...
0
bonjour moi j'ai un problem avec mon vista edition familliale .Le problem est que je suis sur ma carte graphique integré et au debut tout aller bien j'ai eu une mise a jour a faire.Et depuis cette mise a jour j'ai un gros problem de pilote en effet a n'importe quel moment mon ecran devient noir et apres se remet sur mon bureau et j'ai le message suivant:
en gros le pilote graphique a etait perdu mais a etait recuperer.et sa me deconecte d'internet ou sa ferme se que je fait .si vous avez une solution sa serais sympa merci d'avance.
0
Bonjour à tous
J'ai presque EXACTEMENT les problèmes que vous tous, mais on ne peut rien y faire :
Le problème vient du microprocesseur ( Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz ) et de la carte graphique ( Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family ).
Ce problème est dû à ( disons ) une anomalie de fabrication. En faît, ce n'est pas vraiment un défaut, mais c'est fait exprêt par la société Microsoft qui nous invite à ACHETER des matériels PLUS PERFORMANTS tels que la carte graphique, un microprocesseur plus puissant, une mémoire plus importante ...
Pour résumer toute ma réponse : Il faudra attendre que la société Microsoft développe de nouveaux matériels
( On a de quoi attendre )
0
Salut :)
0
anthony1530 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 21:39
Augmentez votre mémoire vive...sans barrettes !

L'augmentation de la mémoire vive sur un ordinateur (fixe ou portable) peut se faire, soit par le biais de barrettes mémoires, soit par une clé USB récente ou ancienne !

Evidement, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une barrette mémoire, ou même une clé USB récente qui donne directement accès à l'application dite "readyboost" (petit logiciel intégré à la clé USB si elle est récente et qui permet d'utilisé la clé comme mémoire vive)

Ici, pas besoin d'une clé USB récente à 50 euros ou le logo "readyboost" est imposé sur la boite ! Une simple clé de 2 Go ou plus vous suffit, vous en trouverez sans doute une au fond de votre tirroir ou sur le marché entre 10 et 20 euros.

Tout d'abord, branchez votre clé USB sur un de vos ports prévus à cette effet.
Cliquez sur démarrer, ordinateur , clique-droit sur la clé USB (symbolisé dans la plupart des cas, par "disque amovible (:X)), propriété, onglet Readyboost. Si votre clé USB est peu âgée, alors il vous proposera d'utiliser le périphérique USB comme mémoire vive et vous devrez choisir la mémoire que vous souhaitez ajoutez à votre ordinateur (ne jamais débrancher la clé USB). Si votre clé est plus ancienne, l'onglet readyboost sera présent, mais on ne vous proposera pas de l'utiliser comme mémoire RAM. Cochez alors la case "Arrêter de tester ce périphérique lorsque je le connecte".

Déconnectez la clé USB et attendez quelques instant.

Puis, cliquez sur démarrer, tapez "Regedit" (dans la petite barre juste au dessus du logo Vista) puis validez en préssant la touche Entrée. Dérouler successivement les clés "HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE", "Microsoft", "Windows NT", "CurrentVersion", "EMDMgmt".
Trouvez le nom de votre périphérique à l'extrémité de la liste qui s'affiche, cliquez dessus.
Double cliquez sur la valeur Devise Satatus et tapez 2 dans la barre.
Cliquez sur OK.
Double cliquez sur WriteSpeedKBs, séléctionnez la base Decimal et entrez la valeur 1000.
Cliquez sur OK.
Répétez la manipulation pour la clé ReadSpeedKBs en fixant sa valeur à 1000. Cliquez sur OK et fermez tout.

Connectez la clé USB, allez dans propriété comme au début et ...MAGIQUE !Dans l'onglet Readyboost, on vous propose d'utiliser le périphérique USB !
Cliquer sur "utiliser ce périphérique" et choisissé la valeur que vous souhaitez.

A noter que si vous utilisez la clé avec Readyboost, il vous faut désactiver l'option si vous souhaitez utiliser la clé pour un transfert de données, sinon le transfert d'un petit fichier d'un go se fera en 1h.--

0