Problème mémoire sous XP
dom2
-
dom2 -
dom2 -
Bonjour, j'ai un problème sous XP et ma configuration. En février j'ai monté une machune faite d'une carte mère P5b-E+, intel 6600 et 4 barettes corsaire 1024. j'intalle XP et je viens de me rendre compte que XP détecte 1Go. Hier j'ai intallé Evest qui me dit la même chose. Que se passe t-il ? J'ai inallé à la même époque une autre machine avec une P5B-wm, un 6300 et 2 barette de corsair 512 et le système détecte 1Go de mémoire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance.
A voir également:
- Problème mémoire sous XP
- Mémoire vive - Guide
- Cle windows xp - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Lorsque tu boot le pc, tout au début, le bios ne détecte lui aussi que 1 Go ?
-- Si oui, c'est qu'il y a soit un problème avec le bios (reconnaissance, compatibilité), soit que tes barettes sont défectueuses (mais perso ça me parait louche que comme par hasard 3 sur 4 soit soient nazes).
Les barettes sont-elles toutes du même type ?
-- Si non, c'est que c'est XP qui bride ta mémoire max, donc autres solutions possibles :
1°) Tapes "regedit" dans DEMARRER>EXECUTER.Ensuite dans le champ texte, tapes "msconfig". Vas dans l'onglet BOOT.INI, puis clique sur OPTIONS AVANCEES.
A la ligne /MAXMEX, il faut laisser windows gérer la mémoire donc cette ligne doit être décochée.
2°) Autre possibilité :
Va dans la base des registres via REGEDIT. Va dans l'arborescence : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Il faut créer la valeur Dword "IoPageLockLimit" et mettez la valeur X en Hexadécimale dans le champ texte.
Je sais que pour 1Go de RAM il faut indiquer "40000" comme valeur. Donc je te laisse poster sur le forum pour savoir quelle est la valeur pour 4Go de RAM.
-- Si oui, c'est qu'il y a soit un problème avec le bios (reconnaissance, compatibilité), soit que tes barettes sont défectueuses (mais perso ça me parait louche que comme par hasard 3 sur 4 soit soient nazes).
Les barettes sont-elles toutes du même type ?
-- Si non, c'est que c'est XP qui bride ta mémoire max, donc autres solutions possibles :
1°) Tapes "regedit" dans DEMARRER>EXECUTER.Ensuite dans le champ texte, tapes "msconfig". Vas dans l'onglet BOOT.INI, puis clique sur OPTIONS AVANCEES.
A la ligne /MAXMEX, il faut laisser windows gérer la mémoire donc cette ligne doit être décochée.
2°) Autre possibilité :
Va dans la base des registres via REGEDIT. Va dans l'arborescence : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Il faut créer la valeur Dword "IoPageLockLimit" et mettez la valeur X en Hexadécimale dans le champ texte.
Je sais que pour 1Go de RAM il faut indiquer "40000" comme valeur. Donc je te laisse poster sur le forum pour savoir quelle est la valeur pour 4Go de RAM.
Merci de ces indications. Je vais commencer par le bios. je viens de le flasher hier soir avec la dernière version, et le résultat est le même, XP m'indique 1Go. Je ne suis pas chez moi, je verrais cela ce soir au niveau du bios. Si c'est le bios, ça veux dire que la carte est à changer je suppose ? Je pense plutôt à un pb XP, je te tiens au courant, merci à bientôt.
bonsoir, je viens de vérifier. le bios m'indique 1go. je me suis trompé, je ne sais pas ce que j'ai fumé mais c'est 2 barettes de 1024 xms corsair que j'ai. donc 2 go. alors problème de mémoire ou problème de carte mère ou les 2 ? est ce le problème pourrais venir de la carte mère ? merci de l'aide
Bonjour, j'ai fait quelques vérifications, j'ai installé les 2 barettes xms512 du pc de mes enfants (p5b-vm+2*xms512) sur le mien qui a une carte p5b-e+ et le bios m'indique 512mo. lorsque je mets mes 2 barettes 1024 dans le pc de mes enfants ... rien, refus de booter sauf une fois et il indiquait 1024mo de mémoire.
donc :
p5b-e+ avec 2*xms1024 = 1024
p5b-e+ avec 2*xms512 = 512
p5b-vm avec 2*xms512 = 1008mb
dois-je en conclure que carte mère (lae+) et les mémoires sont mortes ? merci de l'avis
donc :
p5b-e+ avec 2*xms1024 = 1024
p5b-e+ avec 2*xms512 = 512
p5b-vm avec 2*xms512 = 1008mb
dois-je en conclure que carte mère (lae+) et les mémoires sont mortes ? merci de l'avis