Changement procésseur

MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre -  
luckydu43 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dois changer ma carte mère à cause de la VR ( les ports usb arrière causent des déconnexions du rift), et je me suis dit que j'allais en profiter pour améliorer toute ma config, notamment le processeur. le truc c'est que j'ai un i7 4790k, et que je ne sais pas si il y en a un vraiment meilleur en jeu actuellement, dans la même gamme de prix voire plus cher. je joue en 4k et donc à des jeux en VR. J'aimerais aussi savoir si il est utile d'investir une somme plus importante dans une meilleure carte mère. j'ai donc un i7 4790k, une carte mère gigabyte Z97P-D3, 16go de ram ddr3, une alim coolermaster v850 de 850 watts, et une gtx 1080 en founders edition.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 135

Bonjour !

Pour du jeu pur, même avec une 1080 en 4k, il est inutile de dépenser les 350e réclamés pour un 7700k : vous ne verrez quasiment aucune différence !

Edit : En sachant que le 4790k est le processeur le plus puissant en socket 1150, passer à un 7700k vous fera racheter une tout autre carte mère (en 1151 cette fois), de la RAM en DDR4... gros budget quoi.

Pour ce qui est de la carte mère, si celle que vous avez actuellement vous convient, n'oubliez pas qu'une carte mère, même 300e plus cher ne changera pas les performances du pc ;-)

Après, faites comme vous voulez, nous essayerons de répondre au mieux à vos questions

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53

Salut, un changement de proc entrainerait aussi un changement de la ram en plus de la carte mère.
Le seul changement qui t'apportera un plus c'est en prenant un Ryzen ou attendre les prochains proc Intel en 6c/12t, tu ne gagneras pas grand chose avec un 7700K sur un socket déjà mort.

Concernant ton problème de déconnexion usb, d'autres utilisateurs ont l'air de rencontrer la même chose, t'as essayé les solutions proposées ?
0
MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre

Merci pour vos réponses. c'est bien ce qui me semblait, j'avais déjà regardé l'année dernière, et j'avais constaté la même chose. et le 8700k ? le problème est le même si j'augmente le budget ?
Concernant le problème avec mon rift, j'ai fait des tests, et je me suis trompé, ce n'est pas la carte mère qui est responsable, pas totalement en tout cas. Je pensais ça parce que parfois le capteur se déconnectait tout seul Je ne sais pas comment le régler, j'ai mis à jour mes drivers, le bios de la carte mère, désactivé la suspension sélective usb, rien n'y fait. J'ai l'impression que seul un bout de papier calé au niveau du connecteur du casque atténue le problème, sans pour autant le résoudre complètement.
0
luckydu43 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 135

Les performances graphiques sont fournies par la carte graphique. Le processeur, en jeu, doit juste être suffisamment puissant pour tenir le rythme (sur d'autres tâches) que la carte graphique lui impose.

A moins que jouer en VR n'implique du calcul multithreadé à outrance, il vous est clairement inutile de dépenser plus dans un CPU plus puissant,
aussi et surtout bien plus cher ;-)

SI vous voulez dépenser, achetez une deuxième 1080...
0