Attente Updating ESCD au démarrage

rixan Messages postés 438 Statut Membre -  
rixan Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !

Je venais d'acheter une nouvelle carte graphique GeForce 6200, 256 Mo, 64-bit.
Après son installation, il se produit au démarrage de mon PC durant le setup bios l'attente UPDATING ESCD qui dure plus de 5 mn mais quelquefois au hasard et rarement ça dure 10 s.
Ca ne m'est jamais arrivé avant l'obtention de cette carte graphique. Après cette longue attente, tout marche, la carte graphique n'a pas de problème, l'image est fluide.

J'ai même effectué quelques recherches mais aucun résultat satisfaisant !!!
A voir également:

2 réponses

rixan Messages postés 438 Statut Membre 43
 
Cette discussion est une suite de ma question à :
installation carte graphique geforce4 mx

Un problème avec GeForce 4 et puis problème avec GeForce 6200 ! Ca ne s'arrêtera jamais mes problèmes avec les cartes de nVidia ??
0
rixan Messages postés 438 Statut Membre 43
 
Bonsoir,

Voici un rapport de ce qui se passe lors du setup bios après les tests de la RAM et des disques (Rem: je répète que mon BIOS est du type Award).
PCI Device Listing (1s max)
Updating ESCD (4 mn environ)
Building DMI Pool (1/2 s max)
Verifying DMI Pool Data (1s max)
Boot CD (car c'est le lecteur cd qui est le 1er support de boot)

Bref, mon PC prend donc 5 mn pour arriver au bootscreen de Windows !!!

Pourquoi le test Updating ESCD m'est apparu lorsque j'ai utilisé une nouvelle carte graphique pour mon PC : GeForce 6200 port AGP pour être plus précis.
Je sais que ESCD=Extended System Configuration Data , ma à quoi ça consiste ?
Si je tente de vider le CMOS en déplaçant le cavalier ou en retirant la pile bouton de la carte mère et attendre quelques minutes pour recharger les valeurs par défaut, ça ne revient-il pas après à un autre "Updating ESCD" dont on ne connaitra pas la durée, peut-être l'éternité !
0