Qui sont-ils
Résolu
pianoblue
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
30 août 2007 à 03:32
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 1 sept. 2007 à 14:42
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 1 sept. 2007 à 14:42
9 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
30 août 2007 à 21:45
30 août 2007 à 21:45
Bonjour,
Sur ce site, ce sont avant tout des internautes bénévoles. Certains sont anonymes, d'autres se sont inscrits (c'est gratuit et sans obligation). Parmi les inscrits (membres), certains sont modérateurs et peuvent être aussi contributeurs aux astuces ;-)
Sur ce site, ce sont avant tout des internautes bénévoles. Certains sont anonymes, d'autres se sont inscrits (c'est gratuit et sans obligation). Parmi les inscrits (membres), certains sont modérateurs et peuvent être aussi contributeurs aux astuces ;-)
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
30 août 2007 à 03:39
30 août 2007 à 03:39
et bien je pense qu'il y a de tout. Ces temps j'avais une question technique et j'ai découvert ce site que je trouve super. Alors en attendant des réponses, au fur et a mesure de voir des questions auxquelles je savais répondre je l'ai fait dans la mesure de mes possibilités.
Je pense que je repasserai de temps en temps régulièrement pour voir si quelqu'un a besoin d'un p'tit coup de main :=) .
Paco internaute
Je pense que je repasserai de temps en temps régulièrement pour voir si quelqu'un a besoin d'un p'tit coup de main :=) .
Paco internaute
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
31 août 2007 à 11:43
31 août 2007 à 11:43
Bonjour !
Comment Ca Marche est une communauté, aujourd'hui de près de 450 000 membres. Parmis ces membres, certains ont été choisi comme modérateur, d'autre sont contributeurs, mais nous sommes tous avant tout des internautes bénévoles comme l'indique teutaes, où chacun propose son aide dans son domaine de prédilection :)
A+
Comment Ca Marche est une communauté, aujourd'hui de près de 450 000 membres. Parmis ces membres, certains ont été choisi comme modérateur, d'autre sont contributeurs, mais nous sommes tous avant tout des internautes bénévoles comme l'indique teutaes, où chacun propose son aide dans son domaine de prédilection :)
A+
pianoblue
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
31 août 2007 à 15:46
31 août 2007 à 15:46
C'est ok mais j'ai vu le site du modérateur sebsauvage qui alors la ingénieur en informatique (aucun doute sur ses compétences)
Peut-on faire confiance à toutes les réponses faites aux billes que nous sommes.
Peut-on faire confiance à toutes les réponses faites aux billes que nous sommes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 16:17
31 août 2007 à 16:17
SAlut,
"Peut-on faire confiance à toutes les réponses faites aux billes que nous sommes."
hehe, dans l'absolu je dirais non mais en pratique je diras que sur la plupart des reponses oui.
Je devellope un peu parceque là c'est pas clair :
sur un forum tu trouveras toujours des gens qui ne comprennent pas le principe du "si je sais pas je repond pas" et qui vont te raconter n'importe quoi, souvent de bonne fois mais en fait tu auras une info ultra-pas précise, pas claire du tout et au final erronée.
Mais heureusement dans la pratique j'ai l'impression que la plupart des gens ici savent nuancer leurs propos quand ils ne sont pas sûr de ce qu'ils avancent.
et après tu trouveras aussi des types qui essayent toujours d'avoir ton e-mail ou ton msn soit-disant pour t'aider, en général vaut mieux les ignorer.
Quelques petits conseils : si on te conseilles de formater ton PC, attend que quelqu'un d'autre passe par là; quand on te propose un programme à telecharger, une petite recherche google sur le log ou sur le site sur lequel on te dit de le telecharger prend 5 secondes et ça fait pas de mal.
Et sinon si tu as vraiment un doute tu peux essayer d'aller voir les autres interventions du membre qui te répond pour te faire une idée...
Mais bon comme je te l'ai dit la majorité des gens ici sont réglos (et très sympas ;)
znfin c'est mon impression hein... je me gourre peut-etre
"Peut-on faire confiance à toutes les réponses faites aux billes que nous sommes."
hehe, dans l'absolu je dirais non mais en pratique je diras que sur la plupart des reponses oui.
Je devellope un peu parceque là c'est pas clair :
sur un forum tu trouveras toujours des gens qui ne comprennent pas le principe du "si je sais pas je repond pas" et qui vont te raconter n'importe quoi, souvent de bonne fois mais en fait tu auras une info ultra-pas précise, pas claire du tout et au final erronée.
Mais heureusement dans la pratique j'ai l'impression que la plupart des gens ici savent nuancer leurs propos quand ils ne sont pas sûr de ce qu'ils avancent.
et après tu trouveras aussi des types qui essayent toujours d'avoir ton e-mail ou ton msn soit-disant pour t'aider, en général vaut mieux les ignorer.
Quelques petits conseils : si on te conseilles de formater ton PC, attend que quelqu'un d'autre passe par là; quand on te propose un programme à telecharger, une petite recherche google sur le log ou sur le site sur lequel on te dit de le telecharger prend 5 secondes et ça fait pas de mal.
Et sinon si tu as vraiment un doute tu peux essayer d'aller voir les autres interventions du membre qui te répond pour te faire une idée...
Mais bon comme je te l'ai dit la majorité des gens ici sont réglos (et très sympas ;)
znfin c'est mon impression hein... je me gourre peut-etre
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
31 août 2007 à 16:19
31 août 2007 à 16:19
Salut
Je vais radoter encore un peu, mais bon ... pas grave :)
Pas besoin d'être informaticien pour pouvoir répondre sur les forums, ni avoir fait des études en informatique, les questions posées ici recouvrent pas mal de domaines, et cela va de la question la plus basique à la plus pointue !
C'est un site d'entraide, donc chacun répond avec les moyens qu'il a, il y a des personnes de tout âge, du collégien jusqu'aux personnes retraités, et des tout horizons, mères de famille, étudiant(e)s, profs, fonctionnaires etc. ... de simples passionnées jusqu'aux professionnelles.
voilà ! :)
++
Je vais radoter encore un peu, mais bon ... pas grave :)
Pas besoin d'être informaticien pour pouvoir répondre sur les forums, ni avoir fait des études en informatique, les questions posées ici recouvrent pas mal de domaines, et cela va de la question la plus basique à la plus pointue !
C'est un site d'entraide, donc chacun répond avec les moyens qu'il a, il y a des personnes de tout âge, du collégien jusqu'aux personnes retraités, et des tout horizons, mères de famille, étudiant(e)s, profs, fonctionnaires etc. ... de simples passionnées jusqu'aux professionnelles.
voilà ! :)
++
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
1 sept. 2007 à 10:55
1 sept. 2007 à 10:55
+1
Ya plein de gens qui ne sont pas informaticien, mais qui se font un petit réseau domestique, qui développent des petits programmes persos, qui décident un jour d'installer Linux...etc
Ce serait bien dommage de se passer de leur expérience....
Ya plein de gens qui ne sont pas informaticien, mais qui se font un petit réseau domestique, qui développent des petits programmes persos, qui décident un jour d'installer Linux...etc
Ce serait bien dommage de se passer de leur expérience....
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
31 août 2007 à 22:50
31 août 2007 à 22:50
salut,
ouais moi je rajouterai au radotage (c'est <edit>ELLE</edit> kiladi !) de green day, mon expérience.
car j'aime fréquenter le forum régulièrement pour aider les gens quand je connais la solution mais aussi pour me prendre la tête sur des problèmes dont je ne connais pas encore la réponse !
la passion emprunte parfois des chemins pervers !
-:oD
ouais moi je rajouterai au radotage (c'est <edit>ELLE</edit> kiladi !) de green day, mon expérience.
car j'aime fréquenter le forum régulièrement pour aider les gens quand je connais la solution mais aussi pour me prendre la tête sur des problèmes dont je ne connais pas encore la réponse !
la passion emprunte parfois des chemins pervers !
-:oD
green day
Messages postés
26371
Statut
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
31 août 2007 à 23:01
31 août 2007 à 23:01
C'est pas il, c'est elle ;-))
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
31 août 2007 à 23:06
31 août 2007 à 23:06
mille excuses chère dame !
avec mon pseudo de femme, chui tout perdu dans la virtualité des genres !
avec mon pseudo de femme, chui tout perdu dans la virtualité des genres !
green day
Messages postés
26371
Statut
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
31 août 2007 à 23:08
31 août 2007 à 23:08
C'est pô grave ! :)
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
4 688
>
green day
Messages postés
26371
Statut
Dernière intervention
27 décembre 2019
1 sept. 2007 à 08:21
1 sept. 2007 à 08:21
Ah pour moi si !
Imagine : "elle" est séduisante, je prends RdV avec "elle" et ... c'est "il" qui se pointe !
C'est grave !
:o)
Imagine : "elle" est séduisante, je prends RdV avec "elle" et ... c'est "il" qui se pointe !
C'est grave !
:o)
green day
Messages postés
26371
Statut
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
>
green day
Messages postés
26371
Statut
Dernière intervention
27 décembre 2019
1 sept. 2007 à 14:42
1 sept. 2007 à 14:42
Nan, pas très grave ==> mais très drôle ! :))
t'as raison de t'méfier ! ^^
t'as raison de t'méfier ! ^^
pianoblue
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
1 sept. 2007 à 14:36
1 sept. 2007 à 14:36
Un grans merci à vous toutes (tous)