PC sur TV

Luke -  
 Luke -
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un petit pc (plaçable dans un meuble TV)pour pouvoir le brancher sur ma TV en hdmi et m'en servir pour regarder des vidéos (youtube,netflix,VLC...) et écouter de la musique.Pas de jeux ni de gros logiciel.J'ai testé l'interface internet de ma TV et c'est lent et pas pratique.

Quels composants faut il que je privilégie ?

On m'a conseillé de prendre au moins 8Go de RAM pour pouvoir gérer si il y a plusieurs programmes ouvert en meme temps (internet,vlc,antivirus.....)
Quel cpu entre un pentium,un core2duo ou un I3 et quelle fréquence?(si ça a son importance pour l'utilisation)
Win 7 (moins lourd ?)
Je n'ai pas besoin de grosse capacité de stockage, j'ai des disc ext je prendrai juste peut être un SSD pour qu'il démarre vite.

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 41667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 862

Salut,

Je n'ai pas testé pour approuver a 100%, mais pour ton utilisation:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=MINIX+Z83-4&_sop=15

Je ne mettrais pas d'antivirus et aucun logiciel lourd ou qui prends de l'espace, le disque est seulement de 32 Gb, donc, juste pour regarder des vidéos.

Après, je te comprendrais de vouloir plus gros et plus performant, mais pour le coté compact, c'est une idée...
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,

Un pc stick serait peut-être intéressant pour ton utilisation :
https://www.amazon.fr/pc-stick/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Apc+stick
0
Luke

Merci pour vos réponses .J'ai assez de place pour une tour unpeu plus grosse. Le format pc d'entreprise irait parfaitement. Le format pc-usb est vachement sympa mais j'aimerais pouvoir y brancher des clef usb ou disc ext clavier souris.Je cherche pas forcément un modèle bien précis mais surtout a savoir quel composant pc je dois privilégier pour que ca tourne bien
0