Transformer un gif en format HTML en fichier video Avi

Fermé
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 20 sept. 2017 à 12:48
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 21 sept. 2017 à 13:36
Rebonjour à tous
je voudrais extraire des gifs , j'en ai plein que je me suis envoyé à moi même depuis mon mur de Facebook quand je les vois passer, et les transformer en fichiers video simples pour ensuite les importer dans Imovie sous Mac et faire un montage mélangeant photos et gifs animés. Est ce possible ? Comment faire pour la partie extraction de Facebook et transformation en fichiers video ? Apres, sur imovie je sais faire, je pense qu'en format Avi Imovie les lira. Merci beaucoup.
TM

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2017 à 13:52
Je pense qu'un simple clique droit sur le gif puis Enregistrer l'image sous devrait marcher. ça marche sur wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Interchange_Format

0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
20 sept. 2017 à 14:44
bonjour, en fait non, quand je trouve le gif il est sur le net donc fonctionne sous html. Si j'enregistre de cette façon je me retrouve avec un fichier image que ne n'arrive plus à transformer en .avi
si vous avez une autre idée ? merci . Cordialement
TM
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 20 sept. 2017 à 18:12
Bonjour,

Tu as une solution très simple pour arriver à ce résultat, il te suffit de télécharger un GIF et avec un clic droit et "Enregistrer sous", prendre un convertisseur soit tournant sous Mac soit en ligne.
Comme convertisseur en ligne tu as celui-ci qui est très bien: https://convertio.co/fr/gif-avi/ , je viens encore de faire un essai de conversion en .AVI, le mettre dans Open Shot (je ne suis ni sous Windows ni Mac) et ça matche parfaitement: le.GIF est en .AVI et reconnu par le logiciel de montage...



Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
21 sept. 2017 à 12:35
bonjour Luke,
mais je suis sous Mac, et vais ensuite utiliser imovie pour faire un montage de photos et de vidéos. d'où mon besoin d'extraire sur Facebook certains gifs, de les avoir en .avi
pour ensuite les lire et construire mon projet sur imovie. Auriez vous la solution sous mac svp ? grand merci déjà.
TM
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 sept. 2017 à 13:13
Bonjour,
Auriez vous la solution sous mac svp ? 

Mais c'est exactement la même pour tous les systèmes d'exploitation, cette façon de faire fonctionne avec tous les logiciels de montage que ce soit Movie Maker, Imovie ou des gros machins divers et variés: le GIF est converti en .avi et une fois converti il suffit de l'intégrer au projet comme un petit bout de vidéo ordinaire...
Par contre il n'est pas certain de pouvoir récupérer des GIFs animés sur Facebook car il sont protégés de par le système de mise en ligne, à essayer mais je ne suis pas certain qu'ils soient enregistrables...
Tu peux par contre faire l'essai comme je l'ai fait hier avec le lien donné et le monter tu verras que ça marche très bien...

Luke.
0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 > Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
21 sept. 2017 à 13:36
cool je vais et essayer. je te dirai..; Merci de ton temps et de tes conseils.
0