Installer reseau multi PC différents

Fermé
avril324 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 10:07
avril324 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 08:38
Bonjour à tous,
état des lieux:
PC principal de bureau XP (sp3 je pense}relié filaire à freebox Chrystal
PC portable Win 7 pro ( reglé WIFI vers box ,mais peut etre relié en filaire vers elle,mais moins intéressant que le WIFI)
PC portable Ubuntu (réglé WIFI vers box ,mais peut etre relié en filaire à la rigueur)
Mon PC principal reçois mes mails sur OUTLOOK express,je voudrais pouvoir consulter ma boite Outlook sur les 2 PC portables .
Moyennement expérimenté dans ce domaine ,je voudrais déja savoir si c'est possible,la sécurité n'a pas besoin d'etre élevée, je pense,je suis en pavillon, mes plus proches voisins sont à 50 mètres?
Merci déja d'avoir lu jusqu'au bout,si quelqu'un peut me tuyauter,je suis preneur.
Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111394 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2025 13 999
21 sept. 2017 à 01:18
Salut,
ça n'a aucun rapport avec la connexion au réseau ça...
du moment que tu es connecté à l'internet.
il faut juste configurer la boite pour que les messages soient laissés sur le le serveur après lecture.
c'est par défaut en IMAP, mais pas en POP.
0
avril324 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 08:38
Bonjour brupala
merci pour ta reponse,je vais piocher la chose, c'est vrai que j'ai vu quelque part que l'on pouvait laisser en quelque sorte, un double des mails sur le serveur du FAI ,cela sera intéressant dans 6 mois quand j'aurai migré définitivement vers mon nouveau FAI,ce que je n'ai pas pensé de mentionner dans ma description précédente.
Bien sur je voulais rapatrier au jour le jour les mails de mon ancienne boite mail sans rien laisser apres .
actuellement je vais dans chaque boite faire le ménage et je récupère ensuite avec Outlook sur le PC principal.
Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses
A+
0