Choix processeur et CM

Fermé
lykes Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 30 août 2007 à 01:32
 bogosstar42 - 30 août 2007 à 12:07
Bonjour je suis sur le point de me monter une config et je m'interoge sur le choix du processeur et par voie de consequence de la carte mère également.
Mon ambition est de monter un gaming cpu relativement haut de gamme. Mon budget etant limité je cherche les meilleurs compromis ainsi qu'une bonne evolutivité

Mon budget pour le couple proc/CM est de 750 euros envion

Pour le proc le qx6850 etant definitivement trop cher je pensais 3 possibilités :

- q6700, quatres coeurs 2,66ghz - 1066 mhz
- q6600 quatres coeurs 2,4 - 1066
- E6850 deux coeurs 3 - 1333

Le q6700 pourrait s'imposer malgré son bus à 1066 mais il est 2 fois plus cher que les 2 autres, vaut il réellement cette difference de prix ?
Je ne doute pas de ses performances couplé à une bonne cm et propremenr overclocké mais j'hésite quand meme.

Merci de me donner votre avis et pourquoi pas un conseil pour une carte mère faisant la paire.

1 réponse

Salut
D'abord pourquoi est-ce que tu ne veux pas un AMD 64*2 si ton budget est limité, a environ 140€ tu as les meilleurs processeur double coeur d'AMD
Ensuite je te deconseille les quad coeurs pour jouer au jeu d'aujourdhui car ceux-ci ne sont pas optimiser pour les quad core(ca commence juste a sortir pour les processeur dual core avec collin mcrae DIRT...)

Bon apres c'est toi qui voit bien sur

@+
0