Logiciel optimiser Ram .. qestions

Fermé
Maxi - 29 août 2007 à 23:59
 €$€$ - 13 avril 2010 à 22:30
Bonjours a tous! Bon voila ..
je suis ennuyé de redemarer mon ordinateur a chaque fois que ma memoire vive ''s'engorge'' (occasionné par ordinateur ouvert 24h/24 et beaucoup d'heure de jeux assé exigeant)

j'ai 1Go de ram , ce qui est bien sufisant pour linstant



je me demandai si il nexistait pas un logiciel permetant de ''désengorger''(restarter) la ram a neuf comme un beau redemarage ,sans faire de redemarage
jai vus quelque logiciel sur internet comme RamBoost qui peut optimisé la ram et tout.. mais certaines personnes disent que ce type de logiciel n'est pas securitaire et quil pourait occasionner probleme avec la memoire vive en plus de message d'erreur .. bref le bordel..
pour certain ce type de logiciel marchent très bien mais.. il ont tous un vieux ordinateur avec peut de ram
pour 1Go de memoire est-ce utile??
est-ce réellement ''dangereux''??

merci de vos reponsse

pour plus de detail ditent le mois ;)
A voir également:

6 réponses

d3m3t05 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
30 août 2007 à 00:23
Bonjour Maxi,

pour ce qui est d'un ordinateur actuel, 1GO de ram semble le stric minimum surtout si tu utilise des application gourmandes.

pour ce qui est de "l'engorgement" de ta ram, c'est souvent provoque par des logiciels quise lancent en tache de fond, pense a desactiver ceux ton tu n'a pas l'utilité.

personellement, je deconseille l'emplois de logiciels d'optimisation car le fait de vider la ram va:
- utiliser ton processeur de maniere abusive et provoquer de fort ralentissements.
-vider ta ram de fichier essentiels a leur finctionnement, donc apres la vidange, il y aura une phases ou tout les logiciel vont recharger leur fichier en ram et augmenter d'autant plus le ralentissement.

si tu veut optimiser ta ram, elimine toute infection genre virus spy et autres joyeusete de ce genre de ton PC, optimise le demarage en supprimant les entrées inutiles et confgure tes services en desactivant ceux dont tu ne te sert pas.

ensuite pour vider ta ram automatiquement des dll, je te conseil d'applicer l'astuce decrit a l'adresse suivante:
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-50-optimiser-la-ram-vider-les-dll.html

pour prouver mes dires sur les logiciel sense optimiser la ram, je te renvoie a cette adresse:
defragmenter la memoire

j'espere que ma maigre contribution t'aura aide.
9
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
30 août 2007 à 00:27
En tout cas, maxi, bravo d'engorger 1Go de ram ! Je ne crois pas que ce genre de prog te soit utile. Tu ferais peut-être mieux d'obliger windows à utiliser pleinement ta ram plutôt que la mémoire virtuelle sur le HDD. Je vais essayer de retrouver le tutoriel adéquat.
1
d3m3t05 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
30 août 2007 à 09:43
Pour ce qui est de la valeur "1", si tu converti 1 de l'hexadecimal vers le decimal ca fait.....1 :)
donc effectivement tu peut laisser le 1 en Hexadecimal, ca ne pose pas de problemmes.
1
As-tu essayer de nettoyer ton UC? (la poussière peut ralentir ton PC)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les reponsses je croi que je vais chercher pour une otre 1Go de mem vive sa ne sera pas de trop je croi et pour enlever les application au demarage jai utilisé le logiciel Starter . sa aide beaucoup au demarage, moin dapplication souvrent et c 'est plus rapide

mais quand je fait.. ctrl alt del .. dans mes procesus il en a pas mal mais je ne sais pas quel enlevé ou desactivé avec starter sans suprimer un procesus essenciel.. quelqun a une idée pour savoir comment distinguer ce qui est utille de linnutille??
oh et pour le tuto Jailapaix ce serait apprécié merci beaucoup.

jattend de vos reponsse a+
0
bon jai lus les lien que tu mavais donner d3m3t05 merci j'ai beaucoup appris sur les logiciel d'optimisation de la ram (et il y a encore beaucoup de monde qui croient a ce mythe ) et pour lastuce je lait fait mais la valeur 1 faut-t-il la laisser en hexadecimal?
un gros merci pour ton aide :)
0