Problème démarrage windows 2000 pro

anninounette -  
 anninounette -
Coucou, je ne suis pas une pro de l'informatique..Loin de là et j'ai installé la livebox sur l'ordi de mon beau frère, tout allait bien, j'ai ensuite installé avast, fait le scan du disque et là, je crois que j'ai fait une bétise, j'ai supprimé "win/32 je sais plus quoi car avast me disait que c'était un virus...Seulement maintenant windows 2000 pro ne veut plus redémarrer et j'ai un message d'erreur: "*** STOP: 0x0000007b ( 0x814868f0,0xc0000006,0x00000000,0x00000000) inaccessible_ boot_device" puis plus loin, ils me demandent de faire "Exécutez CHDSK IF pour trouver tout dommage sur disque dur, mais je ne sais pas comment faire??

En plus, pour couronner le tout, le cd original de la version windows et chez sa belle-mère, à perpète...

Je suis mal, si quelqu'un peut m'aider, ça se
rait vraiment sympa!!!
A voir également:

5 réponses

personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ici, quasiment tout le monde est sur xp non? Win2000 ça fait un peu peur (whoooo)
Bon, je me lance, au pire je dis une connerie mais fais pas trop attention...
*considère gravement le problème du haut de ses petites connaissances...*

Bon moi j'aurais dit : chope le CD de windows et fais... chdsk comme ils disent !! La bonne blague, tu peux pas...
Alors là j'aurais dit : chope un autre CD de windows ! Bon c'est facile à dire hein??
Apparemment t'as un autre PC sous la main, si tu tapes ça...
Si je dis "emule" (qui a dit houuuu dans le fond?? Je suggère rien d'illégal !! tss)
Puisque tu possèdes l'original du CD, que t'as la clé CD sur le côté du capot (normalement...), il me semble que tu as tout à fait le droit de télécharger ou de trouver un CD de win2000 pro... Euh vu que c'est win2000 je pense que télécharger ça serait plus rapide :s

Donc emule, torrent, ce que tu veux... moi je conseillerais de choper une version du CD de win2000 vite fait.... et légalement hein !

allez a+, quelqu'un donnera ptet une meilleure idée que la mienne.... et ptet plus rapide (surtout que win2000 sur emule ça prendra ptet du temps... en torrent ptet?)
0
anninounette

Merci pour l'info si rapide,suis vraiment novice et savez pas qu'on pouvait faire comme ça pour récupérer CD. Vais essayer de faire ça demain car peut pas appeler belle-mère à cette heure...Oui j'ai mon ordi perso et windows xp...ça n'a rien à voir...

Sais-tu si win...32 est un virus ou quelque chose de windows...Histoire que je ne refasse pas la même erreur!!!
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Win... 32 ça veut dire windows pour win.....
et 32... ça se réfère à du 32 bits, que je ne pourrais pas franchement expliquer mais... Ce que je retiens de ça et qui me suffit pour mes maigres connaissances, c'est que c'est un mode de fonctionnement...

Donc si tu trouves un truc avec marqué "win32" fonce pas dessus en te disant WHOAAA UN VIRUUUUS !!! Nan, ça se rapporte juste à windows :D
Renseigne toi sur le torrent si tu as jamais essayé ce mode de téléchargement, je rappelle que pour choper ton CD de windows ce n'est pas illégal (à ma connaissance) puisque tu possèdes le numéro de série et l'original....
A+
0
anninounette

ok merci.j'attends un peu qu'elle soit levée et j'essaie. je vais déjà aller voir pour le "torrent".merci du conseil...a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anninounette

autre question, est-ce que ça peut venir du fait que l'ordi est blindé, la page bleu, avec le message d'erreur écrit plus haut (Cf. 1ère question)?
Parce que je n'ai pas eut le temps de vérifier mémoire vive, mais j'ai vu pendant le scan d'avast que l'ordi était pas mal rempli!!
0