Problème audio
Kardinale
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Alors voilà, il semble que j'ai un problème au niveau de mon montage son, j'ai mes deux enceintes surround colonnes unipolaire ainsi qu'une plus petite enceinte pour devant ma télé, j'ai branché les deux sytèmes sur mon ampli, que j'ai lui même branché sur ma chaine hifi et aucun son ne sort, ni de la télé (auquelle j'ai branché l'entrée audio jack de la chaine hifi), ni des enceintes, d'ou peut venir le problème?
A voir également:
- Problème audio
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
5 réponses
Bonjour,
Alors il faudrait connaitre le model de l ampli, chaîne Hifi, et TV pour t aider.
Sinon au hasard :
Le branchement sur la TV est bon puisque par la sortie casque tu as bien le son coupé.
Arrivé sur la chaîne, tu as pu te tromper et brancher sur une sortie audio au lieu d une entrée.
Ou
Tu n as pas sélectionné la bonne source.
Ou
.....
Ou
.....
Conclusion , donne le model de tes équipements pour être plus précis dans l aide ;-)
Alors il faudrait connaitre le model de l ampli, chaîne Hifi, et TV pour t aider.
Sinon au hasard :
Le branchement sur la TV est bon puisque par la sortie casque tu as bien le son coupé.
Arrivé sur la chaîne, tu as pu te tromper et brancher sur une sortie audio au lieu d une entrée.
Ou
Tu n as pas sélectionné la bonne source.
Ou
.....
Ou
.....
Conclusion , donne le model de tes équipements pour être plus précis dans l aide ;-)
Le temps que je regarde tout ça.
Tu as donc Enceinte > ampli > chaîne > TV.
Recentre la recherche de la panne, en essayant sans la TV.
Savoir si l installe Enceinte > ampli > chaîne fonctionne ( lis un cd par exemple)
Tu as donc Enceinte > ampli > chaîne > TV.
Recentre la recherche de la panne, en essayant sans la TV.
Savoir si l installe Enceinte > ampli > chaîne fonctionne ( lis un cd par exemple)
Branché mais une fois la prise débranché de la prise casque sur la tv , tu as bien du son sur la télé non ?
Et peut tu me donner une photo de la face avant et arriére de ta chaine ?
Car je trouve pas d image ou manuel qui corresponde.
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Et peut tu me donner une photo de la face avant et arriére de ta chaine ?
Car je trouve pas d image ou manuel qui corresponde.
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Alors le problème sur ton branchement complet et sans doute lié au fait que tu as branché la sortie casque de la tv sur la sortie casque de ta chaîne.
Si c est le cas la sortie casque sur ta chaîne , comme son nom l indique le son sort de la chaîne mais ne peut pas y entrer.
Se peut etre pas bon pour la tv !
Je vois pas d option pour choix de la sortie son sur ta tv, mais regarde dans les option que se ne soit pas rester bloquer sur sortie casque ( si l option existe)
Normalement le son bascule automatiquement sur les hp de la TV lorsque l on débranche la prise casque.
Mais cela n as pas l ère d être le cas .
Débranche ta TV du secteur , attends quelque temps puis rebranche et vois si le son revient.
Si c est le cas la sortie casque sur ta chaîne , comme son nom l indique le son sort de la chaîne mais ne peut pas y entrer.
Se peut etre pas bon pour la tv !
Je vois pas d option pour choix de la sortie son sur ta tv, mais regarde dans les option que se ne soit pas rester bloquer sur sortie casque ( si l option existe)
Normalement le son bascule automatiquement sur les hp de la TV lorsque l on débranche la prise casque.
Mais cela n as pas l ère d être le cas .
Débranche ta TV du secteur , attends quelque temps puis rebranche et vois si le son revient.
Pendant se temps et en espérant que le son de la TV revienne :
Décrit moi sur quel prise tu avais brancher sur la chaîne ?
Prise avec dessin d un casque ou dessin d un micro ou autre indication ...
Photo serrai le mieux ...
Sinon regarde cette image ( pas sur que se soit ta chaîne)
La prise encadré et fléché est une entrée son, c est celle que tu dois utiliser, pour relier ta TV.
(L autre rayé par une croix est une sortie casque.)

Décrit moi sur quel prise tu avais brancher sur la chaîne ?
Prise avec dessin d un casque ou dessin d un micro ou autre indication ...
Photo serrai le mieux ...
Sinon regarde cette image ( pas sur que se soit ta chaîne)
La prise encadré et fléché est une entrée son, c est celle que tu dois utiliser, pour relier ta TV.
(L autre rayé par une croix est une sortie casque.)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
audio in comme sur l image donc c était bon, puis sélectionné la source auxiliaire, et cela aurais du fonctionné.
Que dit la TV, elle a retrouvé le son ?
A tu du son en branchant des écouteurs ?
Histoire de savoir si le son reste sur sortie casque ou plus de son du tout
Le problème viendrait uniquement d elle, vue que tu avais bien branché.
Que dit la TV, elle a retrouvé le son ?
A tu du son en branchant des écouteurs ?
Histoire de savoir si le son reste sur sortie casque ou plus de son du tout
Le problème viendrait uniquement d elle, vue que tu avais bien branché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je viens donner un petit coup de main à gugu01 que je salue au passage ;-)
@ Kardinale :
Peux-tu nous expliquer en détail comment tu as fait les branchements ?
- Quel câble va de quel appareil vers quel appareil ?
- Quelles-sont les ENTRÉES et SORTIES utilisées ?
/!\ /!\ /!\ Ne pas confondre les ENTRÉES et SORTIES des appareils /!\ /!\ /!\
Pour info et d'après les notices :
La TV Samsung possède 3 types de SORTIE audio :
1) JACK 3.5 = casque.
2) OPTIQUE NUMÉRIQUE.
3) RCA (Rouge et Blanc) qui se trouvent à l'arrière de la TV.
Source : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32S86BD-SAMSUNG-LE32S86BD.htm paragraphe « Connectique de la TV SAMSUNG LE32S86BD ».
La mini chaîne Sony :
Si j'ai bien vu, il n'y a pas 36.000 possibilités.
1) JACK 6.35 en façade = PHONES = casque = SORTIE audio.
2) JACK 6.35 en façade = AUDIO IN (ENTRÉE).
3) USB en façade.
4) BORNIERS de raccordement pour les enceintes à l'arrière.
5) un prise OPTIQUE NUMÉRIQUE à l'arrière (à vérifier).
Source des photos : https://picclick.co.uk/Sony-HCD-CBX3-cd-player-speakers-SS-CBX3-282653640292.html.
Le VIVANCO SBX 5 L :
/!\ /!\ /!\ Cet appareil n'est pas un ampli, c'est uniquement un répartiteur de voies, on entre en STEREO via les borniers où il est indiqué AMP et le son stereo est réparti ensuite en 5 voies /!\ /!\ /!\
En effet, pour qu'un appareil soit considéré comme étant un amplificateur, il doit y avoir une alimentation, or, ce n'est pas le cas, il y a uniquement des ENTRÉES et SORTIES audio.
Sources photos : https://www.fotosik.pl/u/cfaniak/album/4986.
PS :
1) Le gros souci avec ces branchements « bricolage » , c'est qu'il faut voir si l'amplification de la mini chaîne SONY va supporter 3 voire 5 enceintes au lieu de 2 initialement prévues par le constructeur.
2) Il faut aussi voir l'impédance des enceintes ( deux enceintes surround colonnes unipolaire ainsi qu'une plus petite enceinte pour devant) que Kardinale à branché sur le répartiteur audio VIVANCO SBX 5 L, si cette impédance n'est pas respectée par rapport à celle de la mini chaîne, je crains des dégâts au niveau de l'amplification de celle-ci.
3) Il ne faut pas oublier que des enceintes dites « surround » sont prévues pour être branchées sur un système home-cinéma qui délivre une impédance bien souvent différente de celle d'une chaîne HI-FI classique → méfiance !!!
Voilà, je pense qu'avec tous ces renseignements nous devrions pouvoir aider Kardinale ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
Je viens donner un petit coup de main à gugu01 que je salue au passage ;-)
@ Kardinale :
Peux-tu nous expliquer en détail comment tu as fait les branchements ?
- Quel câble va de quel appareil vers quel appareil ?
- Quelles-sont les ENTRÉES et SORTIES utilisées ?
/!\ /!\ /!\ Ne pas confondre les ENTRÉES et SORTIES des appareils /!\ /!\ /!\
Pour info et d'après les notices :
La TV Samsung possède 3 types de SORTIE audio :
1) JACK 3.5 = casque.
2) OPTIQUE NUMÉRIQUE.
3) RCA (Rouge et Blanc) qui se trouvent à l'arrière de la TV.
Source : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32S86BD-SAMSUNG-LE32S86BD.htm paragraphe « Connectique de la TV SAMSUNG LE32S86BD ».
La mini chaîne Sony :
Si j'ai bien vu, il n'y a pas 36.000 possibilités.
1) JACK 6.35 en façade = PHONES = casque = SORTIE audio.
2) JACK 6.35 en façade = AUDIO IN (ENTRÉE).
3) USB en façade.
4) BORNIERS de raccordement pour les enceintes à l'arrière.
5) un prise OPTIQUE NUMÉRIQUE à l'arrière (à vérifier).
Source des photos : https://picclick.co.uk/Sony-HCD-CBX3-cd-player-speakers-SS-CBX3-282653640292.html.
Le VIVANCO SBX 5 L :
/!\ /!\ /!\ Cet appareil n'est pas un ampli, c'est uniquement un répartiteur de voies, on entre en STEREO via les borniers où il est indiqué AMP et le son stereo est réparti ensuite en 5 voies /!\ /!\ /!\
En effet, pour qu'un appareil soit considéré comme étant un amplificateur, il doit y avoir une alimentation, or, ce n'est pas le cas, il y a uniquement des ENTRÉES et SORTIES audio.
Sources photos : https://www.fotosik.pl/u/cfaniak/album/4986.
PS :
1) Le gros souci avec ces branchements « bricolage » , c'est qu'il faut voir si l'amplification de la mini chaîne SONY va supporter 3 voire 5 enceintes au lieu de 2 initialement prévues par le constructeur.
2) Il faut aussi voir l'impédance des enceintes ( deux enceintes surround colonnes unipolaire ainsi qu'une plus petite enceinte pour devant) que Kardinale à branché sur le répartiteur audio VIVANCO SBX 5 L, si cette impédance n'est pas respectée par rapport à celle de la mini chaîne, je crains des dégâts au niveau de l'amplification de celle-ci.
3) Il ne faut pas oublier que des enceintes dites « surround » sont prévues pour être branchées sur un système home-cinéma qui délivre une impédance bien souvent différente de celle d'une chaîne HI-FI classique → méfiance !!!
Voilà, je pense qu'avec tous ces renseignements nous devrions pouvoir aider Kardinale ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
Bonjour STARGATE43
Bien compris la situation ...
Précision:
> c est la sortie casque de TV qui aurait été raccordé a l audio in de la chaîne, donc OK.
> le son est OK sur ces enceinte en lisant un cd sur la chaîne, donc on peut dire que l installation après la chaîne est OK.
> souci , depuis qu il y a eu tentative de branchement de la sortie casque TV sur chaîne, le son de la TV ne se remets plus sur les haut parleur ou plus de son du tout.
( peut être erreur branchement, avant de demander)
(ps : je viens de rajouter sur mon dernier message d essayer avec des écouteurs, histoire de savoir si le son reste sur sortie casque ou plus de son du tout)
Bien compris la situation ...
Précision:
> c est la sortie casque de TV qui aurait été raccordé a l audio in de la chaîne, donc OK.
> le son est OK sur ces enceinte en lisant un cd sur la chaîne, donc on peut dire que l installation après la chaîne est OK.
> souci , depuis qu il y a eu tentative de branchement de la sortie casque TV sur chaîne, le son de la TV ne se remets plus sur les haut parleur ou plus de son du tout.
( peut être erreur branchement, avant de demander)
(ps : je viens de rajouter sur mon dernier message d essayer avec des écouteurs, histoire de savoir si le son reste sur sortie casque ou plus de son du tout)
Re,
Il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que sur certaines TV, une fois qu'il y a eu un casque branché sur la sortie casque, même en débranchant simplement celui-ci, il faut aller dans les paramètres audio et reconfigurer l'audio pour que les enceintes de la TV refonctionnent.
C'est à vérifier bien sûr ;-)
Pour ce qui concerne le branchement entre la TV et la mini chaîne, pourquoi ne pas utiliser la sortie qui se trouve à l'arrière de la TV (RCA rouge et blanc) ? Tu sais comme moi que brancher un ampli sur la sortie casque d'un TV implique un réglage assez minutieux pour ne pas avoir de distorsion, alors que la sortie RCA à un son fixe pré-amplifié et il ne risque donc pas d'y avoir de distorsion.
Il suffit juste d'un câble RCA - JACK 6.35 dans le cas de Kardinale.
Câble RCA - JACK 6.35
Il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que sur certaines TV, une fois qu'il y a eu un casque branché sur la sortie casque, même en débranchant simplement celui-ci, il faut aller dans les paramètres audio et reconfigurer l'audio pour que les enceintes de la TV refonctionnent.
C'est à vérifier bien sûr ;-)
Pour ce qui concerne le branchement entre la TV et la mini chaîne, pourquoi ne pas utiliser la sortie qui se trouve à l'arrière de la TV (RCA rouge et blanc) ? Tu sais comme moi que brancher un ampli sur la sortie casque d'un TV implique un réglage assez minutieux pour ne pas avoir de distorsion, alors que la sortie RCA à un son fixe pré-amplifié et il ne risque donc pas d'y avoir de distorsion.
Il suffit juste d'un câble RCA - JACK 6.35 dans le cas de Kardinale.
Câble RCA - JACK 6.35

Dans les paramètres je n ai rien trouvé.( me suis pas taper toute la notice, mais lui est dit de regarder dans la paramètre au cas ou)
Et/ou débrancher du secteur en espérant que cela revienne par défaut sur les hp ?
Après oui le rca serrai meilleur que la prise casque.
Et vue le son par se moyen , a sa place je ne mettrais que deux enceinte direct sur la chaîne. Le boitier et la troisième enceinte ne peut que rendre un son plus mauvais.
Mais dans tout ces échanges on a même pas tenter des branchements :-)
La personne a fait de son coté, et est bloqué au fait qu elle n a plus de son.
Retour et explication clair de sa part ferrai avancer le problème.( mais je pense pas que l on en ai ...)
La ont ci perds ;-)
Et/ou débrancher du secteur en espérant que cela revienne par défaut sur les hp ?
Après oui le rca serrai meilleur que la prise casque.
Et vue le son par se moyen , a sa place je ne mettrais que deux enceinte direct sur la chaîne. Le boitier et la troisième enceinte ne peut que rendre un son plus mauvais.
Mais dans tout ces échanges on a même pas tenter des branchements :-)
La personne a fait de son coté, et est bloqué au fait qu elle n a plus de son.
Retour et explication clair de sa part ferrai avancer le problème.( mais je pense pas que l on en ai ...)
La ont ci perds ;-)
D ou débrancher du secteur en espérant que cela revienne par défaut sur les hp ?
C'est une éventualité, sinon remetttre la TV en sortie d'usine en espérant également que ça ferait revenir le son sur les HP...
C'est pour ça que dans mon long discours j'ai posé la question sur les branchement qu'il a effectué, pour que ce soit bien clair ;-)
Wait and see...
La chaine Hifi: Sony HCD-CBX3
L'ampli: Vivanco SBX L 5