Photos : accessibilité des fichiers

Fermé
Geof_17 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 15 sept. 2017 à 08:56
Geof_17 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 16 sept. 2017 à 17:09
Bonjour,

je trouve que sur Photo, l'accessibilité des fichiers sources est très compliqué.
Par exemple, dans un mail (thunderbird) si je veux insérer des photos, je ne trouve pas de dossier ou aller les chercher et les glisser dans le mail.Pas possible également de glisser de Photo vers Thunderbird.

Egalement, je souhaite imprimer des photos en ligne (via PhotoBox). Impossible d'uploader les photos en ligne car impossible de les trouver sur la machine via l'outils de transfert.

Merci pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2017 à 11:19
Bonjour,

que l'on ne puisse pas intervenir facilement à l'intérieur de la photothèque de Photos, est une chose voulue. On ne devrait jamais y toucher. Seul Photos doit intervenir dans cette photothèque sous peine de la rendre inutilisable ensuite.

La solution est de se créer au préalable un dossier destiné à contenir les photos souhaitées, puis d'y mettre les photos souhaitées par la fonction exporter de Photos.


Cordialement.


0
Geof_17 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 1
16 sept. 2017 à 16:53
Merci.
Faut avouer que c'est quand même une sacré gymnastique pour de mon point de vue, peu de chose...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 sept. 2017 à 17:06
Geof_17 :
Par exemple, dans un mail (Thunderbird) si je veux insérer des photos, je ne trouve pas de dossier ou aller les chercher et les glisser dans le mail.Pas possible également de glisser de Photo vers Thunderbird.


C'est surtout (une fois de plus) l'intégration "perfectible" (soyons sympa) de Thunderbird qui pose problème. Dans Mail ou Outlook, on a le navigateur de photos qui permet d'aller chercher les photos qu'on veut insérer. Dans Mail, on peut aussi faire glisser les photos depuis la fenêtre de Photos, si on préfère...

0
Geof_17 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 1
16 sept. 2017 à 17:09
Quand est il des site en ligne pour l'impression des photos?
Sous PC pas de soucis. Sous avec des photos enregistrées dans Photo, comment faire?
Est on obligé de dupliquer et exporter les photos que l'on souhaite uploader pour impression?
0