écran noir

Fermé
bienvenue60 - 14 sept. 2017 à 09:12
 bienvenue60 - 14 sept. 2017 à 10:58
Bonjour,
Depuis hier j'ai un petit problème, après avoir voulu changer de fonds d'écran, j'ai mit une photo de vacances du mont st Michel, tout allait bien. Quand j'ai rallumer mon ordi de bureau, mon écran était noir, j'ai remit la photo et dès que je rallume, c'est pareil. je peux cliquer sur les icônes et j'arrive à avoir ce que je demande. J'ai fait un ccleaner puis avast et c'est pareil. En bas à droite de l'écran noir il est écrit en blanc "Windows 7 n°7601, cette copie n'est pas authentique" J'ai recherché ce que cela voulait dire, mais j'ai trouvé la réponse incorrect, car, quand j'ai eu un ennui dernièrement, c'est mon petit- fils qui me l'a réparé sur place, je ne vois pas matière à escroquerie, en plus il m'a fait cela gracieusement. Ce n'est pas trop dérangeant car cela fonctionne normalement, mais avec un fonds d'écran c'est plus agréable. Merci de me conseiller.
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41202 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 15 907
Modifié le 14 sept. 2017 à 10:28
Bonjour ,
" mon écran était noir, j'ai remit la photo et dès que je rallume, c'est pareil "

Normal votre Windows n'est pas activé avec une licence valide ( clé d'activation ) il faut enregistré votre version de Windows ( Windows n'est pas gratuit ) .

Donc t'en que la licence ne sera pas activée il sera impossible d'avoir un fond d'écran il sera toujours noir ...

Allez dans le panneau de configuration puis dans " Système " ensuite en bas de la fenêtre vous trouverez la mention " Windows n'est pas activé " ...

De plus "Windows 7 n°7601, cette copie n'est pas authentique" donc votre petit-fils vous à installé une version piratée votre Windows n'est pas légal ...



Merci de répondre svp ...
0
Merci MPMP10 d'avoir répondu, mais très sincèrement je ne comprends pas, j'ai cet ordinateur de bureau depuis au moins 5 à 6 ans, suite à un petit souci que mon petit-fils a règlé en une petite heure, je l'ai même regardé faire, je ne voit pas ou est le piratage. Je suis nul pour ne pas l'avoir fait moi même, mais pas au point de ne pas me rendre compte d'un acte illégal. Ce n'est pas grave, je resterai sans fonds d'écran et au pire, j'ai un ordi portable. Encore merci de votre réponse rapide.
0