Associer une image à une cellule
Résolu
CNAT
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
tonio -
tonio -
dans une cellule excel contenant du texte, j'aimerais y associer une image de sorte que quand je clique sur cette cellule, l'image voulue s'affiche.
d'avance merci pour les renseignements en retour
Nat
d'avance merci pour les renseignements en retour
Nat
A voir également:
- Excel lier une image à une cellule
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
4 réponses
merci Raymond
j'ai trouvé la manip ce matin !! en fait, il suffit d'insérer un commentaire et, mettre le contour du cadre de ce commentaire en zébrures pour avoir accès à 'format de commentaire' ce qui ensuite permet d'aller dans l'onglet 'motifs et textures' et ainsi de pouvoir changer le fond qui est jaune par défaut par l'image que l'on souhaite. et donc, en passant la souris sur la cellule, l'image apparait !!!
essaies tu verras, ça marche
Nat sous le ciel gris.....
j'ai trouvé la manip ce matin !! en fait, il suffit d'insérer un commentaire et, mettre le contour du cadre de ce commentaire en zébrures pour avoir accès à 'format de commentaire' ce qui ensuite permet d'aller dans l'onglet 'motifs et textures' et ainsi de pouvoir changer le fond qui est jaune par défaut par l'image que l'on souhaite. et donc, en passant la souris sur la cellule, l'image apparait !!!
essaies tu verras, ça marche
Nat sous le ciel gris.....
Salut
Sur ta cellule, tu cliques droit, puis "Lien Hypertexte" et là tu indiques ton fichier image à afficher.
Quand tu cliqueras normalement ta cellule, il ira directement chercher ton image.
Sur ta cellule, tu cliques droit, puis "Lien Hypertexte" et là tu indiques ton fichier image à afficher.
Quand tu cliqueras normalement ta cellule, il ira directement chercher ton image.
Excel n'est pas prévu pour ce genre de manipulation.
Ce sera peut-être faisable sur PowerPoint, et encore !
Mais à la limite, si ça peut te satisfaire, utilise les liens hypertextes, non pas pour amener l'image dans ta feuille de calcul, mais pour aller regarder l'image dans un fichier ou un dossier.
Ce sera peut-être faisable sur PowerPoint, et encore !
Mais à la limite, si ça peut te satisfaire, utilise les liens hypertextes, non pas pour amener l'image dans ta feuille de calcul, mais pour aller regarder l'image dans un fichier ou un dossier.
Salut, CNAT
Laisse-moi te remercier pour l'astuce de l'image dans le commentaire : C'est tout simple et c'est efficace, et je suis stupide de n'y avoir pas pensé, puique je sais depuis longtemps qu'on peut en modifier le format
Encore merci, et à bientôt.
Laisse-moi te remercier pour l'astuce de l'image dans le commentaire : C'est tout simple et c'est efficace, et je suis stupide de n'y avoir pas pensé, puique je sais depuis longtemps qu'on peut en modifier le format
Encore merci, et à bientôt.
Merci beaucoup :)