Création

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Matt - 29 août 2007 à 21:41
L_n_a Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 30 août 2007 à 17:22
J'aimerais savoir, lorsqu'on créeun jeu video, comment combine-t-on les animation et les codes?
Voici ce que j'en pense: Je crois que par exemple, l'animateur anime un personnage qui saute . Puis c'est au tour du programmeur qui enclanche le saut du personnage, du genre lorsque le joueur pese "A" le bonhomme saute.

Si mon intuition est bonne, avec quel programme fait-on cela? Sinon, pouvez-vous m'éclaircir SVP

Merci d'avance
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1 réponse

L_n_a Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
30 août 2007 à 17:22
Bonjour,

La gestion des jeux est réalisé par du traitement par liste.
Des listes chainées ou des tableaux peuvent faire l'affaire.

La plupart des langages de programmation peuvent le faire.
Mais certains ont plus de simplicité de gestion que d'autres.

J'utilise le PureBasic qui intègre aussi beaucoup de fonctions graphiques dédiées au monde du jeu vidéo, en plus du reste.
Personnellement, je ne réalise que des applications avec, mais d'autres personnes réalisent des jeux, ...
L'avantage en plus avec, est la création d'exécutables très rapides et très compacts, c'est un peu l'inverse de ce que l'on trouve maintenant.
Ce n'est pas du clic & play, celà reste de la vraie programmation.

Ici, un exemple simple pour gérer un écran graphique en fenêtre, avec sprite dirigé avec les touches flechées
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=6648

Il existe un très bon tuto pour fabriquer un jeu similaire à zelda, ici.
http://www.games-creators.org/wiki/PureBasic:Realiser_un_RPG2D

Ici, il y a un purebasicien qui est en train de réaliser un jeu, il y a une vidéo (25 Mo).
https://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7047

Le forum : https://www.purebasic.fr/french/
Quelques tuto du forum : https://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=6664

Celà peut toujours te donner des indices supplémentaires, à tes futures questions.

@ peluche
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