Automatiser un diapo à partir d'un dossier de photos actualisé

jo -  
 jo -
Bonjour,

Je cherche à faire un diapo de photos à partir d'un dossier. Seulement ce diapo devra être mis à jour car des photos font s'ajouter peu à peu automatiquement dans le dossier mais le logiciel qui diffuse les photos ne doit pas être fermé. Peu importe l'ordre de diffusion des photos.

J'ai testé avec la visionneuse Windows mais cela ne fonctionne pas.

Merci
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonjour.
Le logiciel PowerPoint (pas la visionneuse) peut mettre à jour des objets importés que l'on modifie, mais ne peut en changer le nombre.
Il te faudrait écrire une macro ...
0
jo

Bonjour Raymond, quand tu dis que l'on ne peut pas en changer le nombre, cela voudrait dire que l'on a par exemple 5 slides et que si l'on ajoute par exemple une photo dans le dossier en arrière plan, elle écrasera l'une sur 1 slide existant ? Pour cela faut-il faire une macro ?

Je m'y connais très peu en visual basic, aurait tu un script ou une idée de cela à quoi cela pourrait ressembler ?

Joseph
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Non ; une nouvelle photo sera simplement ignorée.
Je n'y connais absolument rien en macros.
Mais dès qu'on parle de réaliser des manipulations automatiques, il faut passer par VBA.
0
jo

Ok merci de l'aide, le problème est que je n'y connais pas grand chose en macros aussi...
0