Nettoyage de fichiers

lexomyl34 Messages postés 27 Statut Membre -  
lexomyl34 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonsoir à tous.

Je voudrais faire un peu de place sur mon disque dur. Il a une contenance de 40 Gb et je l'ai partitionné en 6Gb pour les programmes et 34 Gb pour mes documents.
La partition de 6Gb se fait un peu étroite (reste 938 Mb de libre) alors qu'il y a encore un mois, la partie libre était de 1,6Gb.
J'ai nettoyé avec C Cleaner, enlevé les points de restaurations les plus anciens, bref, tout ce que je pouvais faire à mon niveau (internet temp, temp, historique, cookies, etc..).

Quand je vais sur ajouter/supprimer des programmes, je remarque un grand nombre de mises à jour Windows XP et de mises à jour Office 2003 qui se sont téléchargées.

Toutes ces mises à jour sont elles utiles (elles utilisent environ 1Gb de mémoire)? Si ce n'est le cas, comment me débarrasser des mises à jour "inutiles"

Y'a t-il sur le disque des copies de sauvegarde ou des fichiers en doublon que je pourrai nettoyer?

Merci de me répondre ou de m'indiquer ou trouver une réponse (j'ai un peu cherché dans le forum, mais n'ai rien trouvé)
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

salut,

j'utilise TuneUp, très efficace pour nettoyer en profondeur ton PC et procéder à diverses optimisations.

A+
2
Nico2008

Salut lexomyl34
Pour le nettoyage tu peux télécharger nCleaner.Par précaution ferme tous tes programmes en cours d'exécution.
Installes-le puis exécutes-le puis dans clean system tu cliques sur les deux clean now.
Le premier va trouver encore plus de fichiers inutiles que CCleaner. Pour lancer le scan tu fais clean. A la fin du scan tu fais done. Le deuxième clean now nettoie ta base de registre qui peut contenir des entrées invalides même si tu utilises CCleaner fais-le quand même ça peut te faire gagner de la place. Pour lancer le scan tu fais scan. Après le scan tu fais done.
Ensuite quand tu auras fait tout ça tu cliques sur Find Junk puis tu coches Run a full system scan et en bas tu as advanced scan tu coches les trois cases puis tu vérifies que dans la listes déroulantes tous soient cochés puis tu peux faire scan et tu attends qu'ils finissent et tu fais select all et remove en vérifiant que tous soient bien cochés. Il se peut que des fichiers ne soient pas effacés car les programmes qu'ils l'aient utilisent sont en cours d'exécution.

Pour les mises à joour de XP il ne faut pas les désinstaller car ton ordinateur serait beaucoup plus vulnérable aux attaques via internet même avec tes logiciels de sécurité. Pour Office 2003 je ne l'ai pas donc je ne peux pas te dire.

Pour les copies de sauvegarde ou des fichiers doublons à part la restauration du système je ne pense qu'il y ait des fichiers de sauvegarde.
Par contre pour les fichiers doublons il y a Easy Cleaner qui détecte les fichiers en double mais fait très attention quand tu supprime des fichiers doublons car ils trouve tous les fichiers en double et les affichent, donc une grande prudence est exigé. Easy Cleaner peut aussi nettoyer ta base de registre et fait des sauvegarde au cas où et il peut peut-être trouver d'autres fichiers inutiles.
0
lexomyl34 Messages postés 27 Statut Membre 3

Merci beaucoup Nico 2008 pour avoir pris le temps de me donner toutesces astuces et conseils. Je vais essayer tout ça ce soir dès que serai devant mon micro.
0