Hésitation entre 2 tour de PC différent

Alex -  
 Alex -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement car j'heste entre l'achat de ces 2 tours de PC merci de vos réponse.
https://www.amazon.fr/tecmarkt-ordinateur-i5-3470S-90-gHz-Windows/dp/B071W5N3NR/ref=sr_1_27?s=computers&ie=UTF8&qid=1504958837&sr=1-27&keywords=tour+pc
https://www.amazon.fr/Ordinateur-Nouvel-i7-620-Windows-ORIGINAL/dp/B01NA6P7NR/ref=sr_1_15?s=computers&ie=UTF8&qid=1504957655&sr=1-15&keywords=tour+pc

A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131

Bonjour !

Si vous cherchez de la puissance brute concernant le processeur ou la carte graphique, c'est celui-ci qu'il vous faut

Si par contre utiliser un processeur vieux de 7 ou 8 ans sans carte graphique dédiée MAIS avec plus de stockage et avec un SSD de (tenez-vous bien) 180 Go, c'est celui-là qu'il vous faut

Quels sont vos usages ? Saurez-vous acheter un SSD à part ? Parce que moi, perso je préfère partir d'une base saine quitte à acheter des pièces après plutôt qu'une base déjà obsolète ;-) J'aurais pris le premier, donc

Bonne journée

Luc

EDIT :
Parlons chiffres :
j'appellerai 1 et 2 les configs dans l'ordre ci-dessus

CPU 1 VS CPU 2 : net avantage pour le 1. Avec 186 % de la puissance du 2
GPU 1 VS GPU 2 : Victoire ECRASANTE par triple KO pour le GPU 1

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
Alex

Donc le premier ou le second lien?
0
luckydu43 Messages postés 4492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131

Alors euh, disons que si on regarde bien ce que j'ai marqué, eh bien, il se pourrait que je pense pouvoir m'avancer à vous proposer...
LIGNE 9 : J'aurais pris le premier

Ah oui...
LIGNE 7 : Quels sont vos usages ? Saurez-vous acheter un SSD à part ?
0
Alex

Donc si je comprends bien si je prend le 1er il faut obligatoirement que je prennes un SSD à part?
0

Je suis tenté de dire oui, vu ce que ça apporte ;-)
Après, si vous restez avec un disque dur mécanique standard, ça va le faire... mais le SSD donne vraiment cette réactivité qu'on reproche souvent à nos systèmes. Et qui apparaît d'un coup lorsqu'on passe à la caisse

Le truc c'est qu'il faut être capable a minima de pouvoir cloner le contenu du disque actuel dans le SSD OU de pouvoir lancer une installation de son OS favori (Seven, W 10, Xubuntu, Linux Mint, Debian, Manjaro... toussa) pour l'utiliser, ce SSD. Je dis pas que c'est compliqué, je dis qu'il faut pouvoir le faire.
0
Alex

OK merci
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53

Les 2 sont pas terrible surtout si c'est pour jouer.
Donnez-nous un budget + utilisation souhaitée et on vous proposera le meilleur rapport qualité/prix.
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

en accord avec ce qui a été dit, à savoir que les 2 configs sont pas au top, néanmoins pour répondre à ta question si je devais en choisir une je prendrais elle avec le I5

0