Minitab : analyse de taguchi et ANOVA

insaf1991 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux faire une étude basique d'optimisation de parametres, en utilisant la methode de taguchi combinée avec l'analyse de variance ANOVA, sous le logiciel minitab.

pour l'analyse de taguchi, c'est simple, je l'ai fait.
pour l'ANOVA, je ne sais pas comment je dois procédé, j'ai essayer donc de faire 2 alternatives:
1) anova -> à un facteur, et répéter l'operation pour chaque facteur, de cette façon, j'obtiens des résultats (même si je ne sais pas comment les interpréter pour l'instant)
2) anova -> modèle linèaire equilibré, cette fois- ci, j'obtiens pas des résultats pour les valeurs F et P ( il n'y a que des étoiles au lieu des numéros !!!)

aidez-moi SVP je suis totalement perdue :(

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Ce sera difficile : ce forum intervient souvent pour les logiciels, rarement pour les problèmes et analyses mathématiques.
0